irmler sp125


prix euroconcert ?

toute l'année, euroconcert vous garantit des promotions imbattables sur tous ses pianos neufs, comprenant une offre de services et d'accessoires de haute qualité.

pour connaître le prix euroconcert sur ce modèle ou pour toute question complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@euroconcert.fr, par téléphone au 01 58 05 25 90 ou en magasin.

les avis

l’avis du pianiste : le gain de hauteur est particulièrement notable sur ce modèle irmler 125 et un cran très net est passé par rapport au 121. le sucroît de densité est immédiatement notable et apporte un développement important de la palette de jeu disponible. toutes les nuances sont rendues plus aisées, le pianissimo se maîtrise sans peine et le niveau du pianiste s'en trouve haussé de fait. l'utilisation de marteaux allemands abel et un montage mécanique en pologne lui assure des caractéristiques européennes avérées. la subtilité est permise dans le jeu grâce à un toucher suffisamment ferme pour aborder le murmure avec délice sans même le besoin d'utiliser la pédale douce. poussé dans le forte ou le fortissimo, le piano assure également son rôle avec aisance et netteté, sans jamais forcer la voix. le registre basses et basses médiums est particulièrement expressif, là où d'autres marques manquent singulièrement de densité. le meuble est parfaitement réalisé, élégant et chic, agrémenté sur son panneau supérieur de l'écusson de la marque. il propose au choix une finition avec ferrures laiton pour les plus traditionnels ou avec ferrures chromées pour les amateurs de design plus contemporain.

 

l’avis du technicien : propriété de la prestigieuse société allemande bluthner, la marque irmler a été conçue et développée par les ingénieurs germaniques. un cahier des charges exigeant a été imposé et un process de fabrication original a été mis en place. ainsi, l'ensemble du piano est assemblé dans une usine chinoise, propriété du groupe, selon des critères de fabrication poussés. la mécanique est très fortement inspirée par renner et l'on retrouve des détails qui ne trompent pas, certifiant la qualité de l'ensemble : les feutres de mécaniques, les finitions poussées, les essences de bois utilisées. le piano est ensuite acheminé en pologne pour la pose des marteaux allemands de la célèbre marque abel, l'égalisation et l'harmonisation du piano, opérations ô combien déterminantes pour la sonorité finale. enfin, un ultime contrôle est effectué à leipzig dans les ateliers de la maison mère. cette production résolument tournée vers le haut laisse apparaître bien des atouts techniques et esthétiques. la sonorité est ample et tournée vers un classissisme fidèle à l'empreinte bluthner grâce à une densité de feutre de marteaux idéalement dosée. le toucher est ferme, visiblement inspiré par l'école germanique et permet de nuancer sans difficulté tant les registres sont accessibles avec aisance. enfin, le meuble est une vraie réussite d'élégance et de savoir faire. la finition noir brillant propose un vernis polyesther de très bonne qualité, des finitions extrêmement poussées là où beaucoup de pianos assemblés en chine ou en indonésie proposent un minimum tout juste acceptable. un écusson irmler garnit le panneau supérieur et donne à l'ensemble une dernière touche de prestance. les ferrures chromées, largement utilisées dans toute la gamme, réhaussent l'image moderne développée par la marque, et imposent les modèles de la gamme suprême édition comme des acteurs actifs de la facture pianistique du 21ème siècle.

 

l’avis du constructeur : le plaisir de jouer du piano devrait être abordable pour chacun d'entre nous. c'est ce que nous proposons avec les pianos irmler. ceci ne signifie pas que la qualité des matériaux et de la fabrication doivent être négligés pour produire des instruments meilleur marché. nous sommes fiers de la qualité que nous pouvons vous offrir sur nos instruments.

la fiche technique

les données techniques 

hauteur : 125 cm    largeur : 151 cm    profondeur : 63 cm

poids : 200 kg      

fabrication
assemblage : chine, pologne et allemagne
supervisation : bluthner
conception : bluthner
matériaux : allemands et chinois

mécanique
qualité : intermédiaire

marteaux : abel
nombre de travées : 3
barre de repos : aluminium

clavier
barres de balancier et d’enfoncement : hêtre massif
touches : pin massif
revêtement de touches : composite
capsules : hêtre massif
plateau : multiplis

structure harmonique
barrage : pin
cadre métallique : fonte d'acier
agrafes : barre de compression en acier trempé médiums / aigus
chevalets : multiplis avec semelle en érable
table d’harmonie : épicéa massif
barres de table : épicéa massif

meuble

consoles
roulettes
couvercle supérieur en 1 partie
cylindre à fermeture manuelle
3 pédales en laiton ou chrome ( forte, douce, sourdine )



l'équipement silencieux
ce piano peut être pourvu d’un équipement silencieux en option. deux systèmes sont disponibles :
alpha essence: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, un boîtier hyper fin et compact à écran tactile à LED, 138 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), le réglage reverb et chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI.
ce système peut être installé sur tout piano droit neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

alpha premium: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, une nouvelle barre de blocage hyper efficace pour atténuer le bruit d'impact des marteaux (sur les pianos à queue, cette barre est motorisée et s'enclenche dès la mise sous tension), un boîtier hyper fin et compact à écran tactile LCD 128 x 64, rétractable sous le clavier, 161 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 4 niveaux de reverb, 3 niveaux de chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI, une sortie AUX in et out.
ce système peut être installé sur tout piano droit ou à queue, neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

l'offre euroconcert

ce piano bénéficie des conditions suivantes

livraison france métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans

garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise échec dès 1 an
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette 
lampe partition 
métronome 

préparation en atelier
mise en tension
accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
mise sur les cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation

*consultez nos conditions de vente

les pianos similaires


notes

  • Note pianistique
  • Note technique
  • Qualité / prix
  • Toucher
  • Sonorité
  • Puissance
  • Fabrication
  • Composants

sons du piano

  • jazz
  • variété
  • classique

prix public à partir de
7 090,00 € TTC

  • noir brillant