rönisch 118 k


prix euroconcert ?

toute l'année, euroconcert vous garantit des promotions imbattables sur tous ses pianos neufs, comprenant une offre de services et d'accessoires de haute qualité.

pour connaître le prix euroconcert sur ce modèle ou pour toute question complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@euroconcert.fr, par téléphone au 01 58 05 25 90 ou en magasin.

les avis

l’avis du pianiste : fabriqués dans les usines bluthner de leipzig, les nouveaux ronisch droits se déclinent en 3 hauteurs. le premier de la gamme, ce modèle 118 k, offre déjà bien des qualités musicales. on s'en doute, l'empreinte bluthner n'est pas loin et l'on retrouve avec plaisir la sonorité soyeuse, veloutée et subtile de la grande marque. une fabrication plus économique et un choix stratégique de matériaux contribuent néanmoins à donner un caractère propre à ce modèle. ainsi, l'utilisation de marteaux abel atténue le romantisme exacerbé et propose une ouverture vers des registres plus dynamiques. le clavier reste ferme et apte à donner de l'aisance au pianiste qui pourra y moduler à souhait ses intentions selon l'humeur du jour. c'est donc un instrument moins radicalement classique qui s'offre à nous même s'il revêt un caractère purement allemand. ses basses et ses médiums sont amples, ses aigüs bien dessinés sans jamais céder au clinquant. comme toujours sur les instruments de cette classe, le rendement taille / profondeur est exceptionnel et l'on a bien souvent l'impression de jouer un instrument de très grande taille, dont la densité sonore est appréciable même dans les registres "p" et "pp" où le moindre murmure se propage largement dans l'air. enfin, spécialité maison, ronisch propose une quantité inouïe de déclinaisons esthétiques puisque ce modèle se pare de 24 finitions différentes parmi lesquelles des placages rares et précieux comme le pommier indien, le poirier suisse, l'aulne d'orégon, le hêtre allemand, la loupe de vevona ou de noyer, véritables robes du soir inspirant le plaisir, le luxe, le confort, la pérennité, autant de notions en rapport avec la qualité générale de ces merveilleux pianos.

 

l’avis du technicien : reprise par le grand facteur de pianos allemand bluthner et réimplantée en 2009 dans son usine de leipzig, la production des ronisch actuels est largement inspirée par celle de son illustre propriétaire. ainsi les structures harmoniques sont-elles partagées par les deux marques. ce 118 est donc fabriqué sur la base du modèle c de bluthner. le partage d'une grande partie de matériaux permet ainsi une économie importante. pour autant, sans renier la qualité artisanale de la fabrication, l'objectif de ronisch est de proposer des instruments moins onéreux. pour cela, des choix techniques audacieux ont été pris. le premier d'entre eux est d'avoir choisi une mécanique signée carl ronisch et fournie selon un cahier des charges exigeant par le tchèque detoa, fabricant reconnu dans ce domaine. pour les marteaux, on a fait appel à une valeur sure : l'allemand abel. ce ronisch a délaissé les agrafes utilisées chez bluthner pour le montage des cordes au profit d'un sillet et d'un contre-sillet, moins performants mais moins onéreux également. au final, même si le piano perd un peu de vélocité mécaniquement, il conserve une densité acoustique remarquable et distille une tessiture très inspirée par la maison mère bluthner, même si le romantisme est ici moins marqué grâce à l'utilisation d'un feutre de marteaux un peu plus dense, octroyant plus de polyvalence au piano. grâce à la grande profondeur du meuble au clavier (63 cm), les longues touches permettent un point de frappe plus éloigné du point de balancier et offrent au pianiste une maîtrise accrue de l'enfoncement et donc de la nuance, notamment dans les registres doux "p" et très doux "pp", si difficiles à aborder sur beaucoup de pianos. les finitions sont de très haute qualité et se laissent voir dans toutes les parties du piano, même les plus cachées. le barrage est épais, assurant une résistance solide à la tension des cordes, le système de pédalier est en bois massif comme seuls les pianos haut de gamme le proposent. le meuble bénéficie d'un savoir faire avéré et se décline sous une grande quantité de finitions. ces placages précieux aux noms évocateurs, acajou vavona, pommier indien, hêtre allemand, poirier suisse, sont tous d'une absolue beauté et génèrent des surcoûts particulièrement faibles pour un tel niveau de prestation. ils apportent à ce très bel instrument d'expression une touche finale décorative qu'on ne rencontre plus guère aujourd'hui à ce tarif, la plupart des grandes usines ayant opté pour un choix de meuble très restreint ou des tarifs prohibitifs pour ces qualités de placages. chapeau bas à ronisch pour cette offre audacieuse.

l’avis du constructeur : le modèle 118 K est d'une étonnante profondeur sonore pour un piano droit européen contemporain. il est disponible dans une multitude de placages aux veinages exotiques, satinés ou brillants. d'une élégance sobre, le plus petit des pianos droits de la gamme est déjà une belle introduction à la qualité des instruments de la famille ronisch.  

la fiche technique

les données techniques

hauteur : 118 cm     largeur : 143 cm     profondeur : 62 cm    

poids : 210 kg

    
fabrication
assemblage : allemagne - leipzig
conception : allemande
matériaux : allemands et tchèques

mécanique
fabricant : carl ronisch - detoa
qualité : supérieure
marteaux : abel
têtes de marteaux : bouleau massif
feutres de marteaux : moyenne densité
nombre de travées : 3
barre de repos : aluminium et multiplis

clavier
barres de balancier et d’enfoncement : hêtre massif
touches : pin massif
revêtement de touches : composite
bouts de touches : multiplis
plateau : bois massif avec feuilles d'acajou

structure harmonique
barrage : pin massif
cadre métallique : fonte pleine
sillet et contre-sillet
chevalets : chevalet médiums / aigus en érable massif avec semelle en multiplis et chevalet de basses en érable massif en suspension sur plan incliné
table d’harmonie : épicéa massif
barres de table : pin massif
système de pédalier : hêtre massif

meuble
couvercle supérieur monobloc
cylindre à fermeture manuelle
3 pédales en laiton ( forte, douce, sourdine )
ligne simplifiée
consoles droites
roulettes

 

l'équipement silencieux

ce piano peut être pourvu d’un équipement silencieux en option. deux systèmes sont disponibles :

 

alpha essence: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, un boîtier hyper fin et compact à écran tactile à LED, 138 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), le réglage reverb et chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI.
ce système peut être installé sur tout piano droit neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

alpha premium: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, une nouvelle barre de blocage hyper efficace pour atténuer le bruit d'impact des marteaux (sur les pianos à queue, cette barre est motorisée et s'enclenche dès la mise sous tension), un boîtier hyper fin et compact à écran tactile LCD 128 x 64, rétractable sous le clavier, 161 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 4 niveaux de reverb, 3 niveaux de chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI, une sortie AUX in et out.
ce système peut être installé sur tout piano droit ou à queue, neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

l'offre euroconcert

ce piano bénéficie des conditions suivantes

livraison france métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans

garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette
lampe partition 
métronome

et si besoin, sur demande
coupelles
hygromètre
humidificateur
résistance déshydratante

préparation en atelier
mise en tension
accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
recherche de cotes mécanique-clavier
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
contrôle réglage complet mécanique
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie
lustrage de finition

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
pré-accord
nettoyage des têtes de marteaux
mise sur les cordes
planitude des cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation
harmonisation générale
 
*consultez nos conditions de vente

les pianos similaires


notes

  • Note pianistique
  • Note technique
  • Qualité / prix
  • Toucher
  • Sonorité
  • Puissance
  • Fabrication
  • Composants

sons du piano

  • jazz
  • variété
  • classique

prix public à partir de
14 405,00 € TTC

  • aulne d'orégon ciré
  • merisier europ. satiné
  • hêtre allemand satiné
  • noir brillant
  • merisier europ. brillant
  • pommier indien satiné
  • acajou brillant
  • acajou satiné
  • noyer brillant
  • noyer satiné
  • chêne satiné