steinway & sons a 188


prix euroconcert ?

pour toute question complémentaire sur ce piano, les disponibilités et tarifs des autres teintes disponibles, de la collection crown jewel ou sur nos possibilités de financement, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@euroconcert.fr, par téléphone au 01 58 05 25 90 ou en magasin.

les avis

l’avis du pianiste : « nous y voilà enfin » nous direz vous, avec ce fameux modèle A, premier piano à queue de la gamme que les concertistes estiment à part entière en tant que premier S & S  de concert qui leur soit destiné. ses atouts si nombreux dans l'excellence de ce que steinway sait fabriquer de plus remarquable le propulsent au sommet des ventes catégorie concert de la marque, son audience s’étant largement étendue aux amateurs érudits qui savent aussi mesurer la sécurité de cet investissement, valeur sûre pour un capital protégé des modes et variations du marché du neuf et de l'occasion. les essences rares choisies pour les éléments mécaniques, ceinture et table d'harmonie l’enrichissent d’une palette sonore incomparable le faisant passer de l’ombre à la lumière dans une homogénéité parfaite. sa réserve de puissance appréciable, ses basses corpulentes, ses médiums superbement timbrés, ses aigus longs et scintillants à souhait enivrent le pianiste d'un véritable cortège d’harmoniques du pp le plus intimiste au ff le plus symphonique... capacité à la nuance extrême produite par une mécanique à la faculté rare d'entrer en osmose parfaite avec la main du pianiste. les concertistes ont pour tradition de méticuleusement noter des pianos exceptionnels qu'ils ont le privilège de jouer aussi bien en concert qu'en cercle plus privé, le numéro de série ainsi que les registres où ils excellent. assez intimes avec nombre de concertistes internationaux pour pouvoir compulser leurs petits carnets secrets, nous y avons découvert l'existence d'un nombre impressionnant de steinway A qui ont leur place parmi ceux sélectionnés par des maîtres es musicalité et toucher comme plus beaux pianos du monde.

 

l’avis du technicien : si le nom steinway symbolise aujourd’hui plus que jamais un savoir-faire ancestral et une qualité ultime de production, c’est parce que la rigueur extrême observée lors des différentes étapes de fabrication des instruments a permis depuis toujours de perpétuer le mythe. cette alliance magique de qualité de main d’œuvre, de choix de matériaux, de respect des procédures d’assemblage forme un tout indissociable, symbolisé par un critère auquel la marque n’a jamais dérogé : le temps. nécessaire au bon développement des essences de bois nobles indispensables à la fabrication de toutes les parties du piano, le temps est également un facteur indiscutable de qualité lorsqu’il s’agit d’assembler, de façonner, de régler, de coller... il faut environ une année entière à un piano à queue steinway pour être construit. la ceinture du meuble est composée d’un assemblage de placages d’érable et d’acajou d’une seule longueur, exclusivité de la marque, autour d’un moule unique par modèle. le résultat doit sécher quatre mois avant d’être travaillé plus avant. de la même façon, chaque mécanique est livrée en pièces détachées par renner et sera assemblée avec un soin poussé par les techniciens de l'usine qui vont en contrôler chaque rouage. les têtes de marteaux sont en acajou massif, bois réputé pour sa grande densité permettant une meilleure répartition du poids mécanique et une meilleure diffusion de l’impact sur la corde. le modèle présente toutes les caractéristiques techniques indissociables d'une haute qualité de production. on note par exemple l’indispensable échelle duplex. l’épicéa de la table d’harmonie est sélectionné dans des régions de haute altitude où le manque d’oxygène permet aux cernes du bois d’être plus serrées. la densité ainsi fournie permet une meilleure répercussion acoustique de la vibration transmise par le chevalets à plis multiples en hêtre, suspendu dans les basses. unique chez steinway, une cloche en fonte est positionnée sous la structure harmonique au niveau des extrêmes aigus permettant l’augmentation des capacités vibratoires. la parfaite tenue d’accord est assurée par la présence de tourillons et par un positionnement des chevilles légèrement dévié vers le haut du sommier afin de leur permettre une meilleure résistance dans tous les sens de traction. ce merveilleux condensé de qualité procure tout ce qu’un pianiste exigeant peut désirer : répétition aisée et subtilité du clavier, contrôle infini de l’attaque du marteau et de la nuance, polyvalence extrême des tessitures sonores, fiabilité dans le temps. la réunion de toutes ces qualités sur un même modèle est en soi exceptionnelle. elle a fait le mythe steinway et le perpétue pour toujours.

 

l’avis du constructeur : steinway & sons est une des rares marques à fabriquer encore tous ses pianos à la main, chaque piano passe, pendant sa fabrication, dans les mains de près de 300 personnes. voilà pourquoi chacun des pianos steinway est unique et possède son propre caractère. aujourd’hui, les mélomanes du monde entier apprécient le son inimitable et le toucher très personnel qui permettent de doser avec une grande précision la puissance de jeu. chaque piano à queue steinway a sa place sur les plus grandes scènes internationales comme dans les conservatoires et s’adapte au tempérament et au répertoire de chacun: classique, jazz, pop…

la fiche technique

les données techniques

hauteur : 101 cm     largeur : 147 cm     profondeur : 188 cm

poids : 315 kg   


fabrication
assemblage : allemagne - hambourg
conception : allemande
matériaux : allemands

mécanique
fabricant : renner
qualité : artisanale, prestige, pièces en érable blanc massif
marteaux : renner
têtes de marteaux : acajou massif
feutres de marteaux : moyenne densité
têtes d'étouffoirs : érable massif
dômes de châssis : 7

clavier
barres de balancier et d’enfoncement : chêne massif
touches : sapin bavarois massif
revêtement de touches : composite d’ivoire
châssis de clavier : chêne massif
plateau : bois massif avec feuilles d’acajou

structure harmonique
barrage : pin et hêtre massifs
cadre métallique : fonte grise remplie renforcée dans les basses et cercles de vibrations
agrafes : sur l’ensemble de la structure
chevalets : érable massif avec semelle en hêtre rouge massif
sommier : multiplis de hêtre et d’érable massif breveté par hexagrip
table d’harmonie : épicéa massif des hautes montagnes
barres de table : épicéa massif
échelle d'aigus : échelle duplex

meuble
roulettes doubles
serrure
couvercle supérieur - ouverture en 2 parties
3 positions de béquille
cylindre à fermeture manuelle
3 pédales en laiton ( forte, douce, tonale )
ceinture intérieure avec une feuille d’acajou
ceinture en triple couche d’érable et d’acajou massifs



l'équipement silencieux

ce piano peut être pourvu d’un équipement silencieux en option :

 

insilens premium: dernier sorti sur le marché, ce système propose de nombreuses nouveautés dont un boîtier hyper fin et compact à écran tactile LCD 128 x 64, rétractable sous le clavier, une barre dotée de 127 niveaux de captage revue et beaucoup plus précise qu'auparavant, 161 sonorités, une polyphonie de 128 notes, un métronome, 80 morceaux de démonstration, 216 morceaux de travail, 4 pistes d'enregistrement de 40 000 notes chacune, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 8 niveaux de reverb et de chorus, la possibilité de transposer, 2 prises casque, une connexion USB MIDI interface, une connexion USB host, une connexion AUX in et out et une connexion MIDI en option.
ce système peut être installé sur tout piano neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

la collection crown jewels

steinway & sons propose pour chacun de ses modèles à queue, du S au D, des finitions aux essences rares particulièrement luxueuses, issues de la collection "crown jewels".

créée en 1999, cette série exclusive propose des pianos facturés dans les bois les plus nobles qui soient. la couleur des bois naturels utilisés pour leur conception en fait de véritables joyaux de la musique. devenir propriétaire d’un steinway crown jewel, c’est faire l’acquisition d’une œuvre d'art absolument unique. chaque finition porte le nom d’une pierre précieuse.

le saphir

d’un bleu profond, les lignes qui se croisent au centre de cette pierre légendaire symbolisent l’espoir, la loyauté et le destin.
facturé en palissandre des indes, le charme particulier de son veinage très unique confère un lustre chaud et profond à ce piano. un joyau pour l’éternité.

la malachite

symbole d’espoir et de confiance depuis la nuit des temps, cette pierre se distingue par l’infinie richesse du flux de ses lignes et par les profondeurs cachées de ses merveilleuses couleurs.
facturé à partir du copalme le plus précieux, ce piano resplendit de son grain rayé. Un joyau de la nature offert à l’humanité.

l'opale

sa couleur turquoise semblable au soleil sur l’océan brille d’une beauté rayonnante.

facturé dans le plus noble des bubingas, son grain aux riches contrastes et sa patine naturelle confèrent à ce piano une luminosité et un charme irrésistibles. une symphonie pour les sens.

le rubis

scintillant de mille feux, le rubis - pierre rare - sait séduire, ses couleurs riches et profondes symbolisant l’amour éternel.
facturé en ébène de macassar, le plus précieux piano de la gamme crown jewels émet, par son fascinant mélange de noir intense et de brun rougeâtre, une puissance à couper le souffle. l’amour de l’unicité.

l'émeraude

symbole de fertilité, de vie et de sagesse, le vert profond de cette pierre possède un attrait magique.
facturé en palissandre de santos, le reflet chatoyant, le jeu subtil des nuances de brun et la particularité unique du grain de ce bois transforment ce piano en une œuvre rare de toute beauté.

l'oeil de tigre

évoquant l’infinie richesse de la nature, cette somptueuse pierre associe, tout comme l’animal dont elle porte le nom, mystère et exotisme.
facturé en pommier des indes, le subtil éclat rougeâtre, caractéristique de ce bois, est accentué par le rythme naturel de magnifiques rainures plus sombres. une étincelle d’éternité, le phare des générations futures.

l'aigue-marine

cette pierre, aux tons allant du bleu ciel au bleu profond de l’océan, est admirée depuis toujours pour sa transparence et sa luminosité.
facturé en bouleau glacé, le veinage chatoyant de ce bois n’est pas sans rappeler le charme d’une vitre couverte de givre. un joyau unique qui prend vie à la lumière.

le jaspe

ses facettes singulières, empreintes d’une intensité comparable à l’existence, lui confèrent son caractère précieux et riche en couleurs.
facturé en loupe de noyer, la trame unique propre à ce bois ainsi que la virtuosité de ses couleurs sombres et chaudes créent des reflets sans cesse renouvelés. un piano exceptionnel digne des plus prestigieux objets d’art.

la topaze

apaisante comme un coucher de soleil et chaude comme la caresse d’un feu de cheminée, la beauté de cette pierre n’a d’égale que celle d’une fleur rare.
facturé en acajou pommelé, le moirage charismatique de ce bois exceptionnel rayonne de puissance et de chaleur. une merveille de la nature et un chef d’œuvre de steinway & sons.

 

lien utile : steinway crown jewels

l'offre euroconcert

ce piano bénéficie des conditions suivantes

livraison france métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans

garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette 
lampe partition 
métronome 

et si besoin, sur demande
coupelles
hygromètre
humidificateur
résistance déshydratante

préparation en atelier
mise en tension
accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
recherche de cotes mécanique-clavier
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
contrôle réglage complet mécanique
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie
lustrage de finition

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
pré-accord
nettoyage des têtes de marteaux
mise sur les cordes
planitude des cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation
harmonisation générale
 
optimisation personnalisée de 12 mois
réponses pianissimo
réponses fortissimo
dynamique de toucher
lourdeur clavier
réglage pédale sustenuto
réglage pédale unacorda
réglage pédale tonale
égalisation
harmonisation du jeu « piano »
harmonisation du jeu « mezzo »
harmonisation du jeu « forte »
harmonisation finale

lustrage du meuble
nettoyage interne

*consultez nos conditions de vente

videos

les pianos similaires


notes

  • Note pianistique
  • Note technique
  • Qualité / prix
  • Toucher
  • Sonorité
  • Puissance
  • Fabrication
  • Composants

prix public à partir de
87 600,00 € TTC

  • noir brillant