steinway & sons k 132


prix euroconcert ?

pour toute question complémentaire sur ce piano, les disponibilités et tarifs des autres teintes disponibles, de la collection crown jewel ou sur nos possibilités de financement, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@euroconcert.fr, par téléphone au 01 58 05 25 90 ou en magasin.

les avis

l’avis du pianiste : qui pourrait résister aux timbre raffiné, profondeur de son, puissance incomparable à tout autre instrument de longueur de corde équivalente, équilibre harmonique parfait, richesse timbrale unique, clavier d’une sensibilité absolue, mécanique véloce, ultra précise à l’efficacité remarquable de cet instrument magistral ? symphonique, riche, surpuissant, ce piano orchestral autorise toutes les audaces et excelle dans l’intégralité des répertoires. vous dire que chaque note d'une définition parfaite dévoile un timbre aux couleurs d'un rare raffinement, que ses basses sont riches et d'une profondeur inespérée pour un piano droit, que ses transitions font croire que l'homogénéité relève de l'enfance de l'art, qu'il regorge à la fois de générosité et de subtilité selon le registre dans lequel il est joué, que son toucher a la douceur d'une caresse et sa mécanique répond comme si elle n'était que le prolongement de la pensée, vulgariserait cet instrument d'exception. l’un des best seller de la marque et maître de cérémonie des pianos droits de prestige, il ne souffre d’aucune concurrence véritable. magnifique d’emblée, comme tous les S & S, l’ouvrage du temps et les soins talentueux du technicien expert formé en usine lui permettront de révéler pleinement l’ensemble des qualités suprêmes de sa noble extraction et d’offrir à son heureux possesseur des moments d’un plaisir extrême.

 

l’avis du technicien : steinway s’est tellement imposé dans les salles de concert avec ses modèles à queue qu’on oublie parfois que la marque réalise également des pianos droits. ce modèle n’a rien a envier à bien des pianos à queue tant les qualités développées y sont magistrales. il utilise bon nombre des multiples brevets déposés par la marque depuis sa création et bénéficie comme tous les modèles de la gamme du must de la facture mondiale dans sa conception, le choix des matériaux utilisés et le temps passé à sa réalisation. le souci constant du détail pousse ainsi les artisans à monter eux-mêmes la mécanique renner reçue en kit à l’usine afin de s’assurer de la parfaite homogénéité de l’ensemble, du bon fonctionnement de chaque détail mécanique. le châssis de la mécanique est enrichi d’une travée supplémentaire garantissant une meilleure stabilité et une meilleure assise à l’ensemble. la table d’harmonie recueille les attentions les plus poussées des maîtres facteurs de la fabrique depuis un respect scrupuleux des temps de séchage jusqu’au façonnage à la main, respectant une épaisseur variant depuis les bords jusqu’au centre afin de privilégier la parfaite circulation des vibrations, la bonne élasticité et le rôle sans défaut de membrane faisant vibrer la plus grande quantité d’air afin d’amplifier au maximum la sonorité des cordes transmise par le chevalet composé de quatre couches d’érable. des cercles de vibrations permettent de répartir mieux encore les fréquences de résonance. des agrafes maintiennent les cordes et assurent un parfait maintien des tensions et une tenue d’accord sans faille. la profondeur du piano au niveau du clavier développe une longueur de touches digne de bien des ¼ de queue. un long balancier renforcé par une hauteur de mécanique très appréciable développe donc une très large palette de nuances sous les doigts. la qualité supérieure de la laine des marteaux impacte avec finesse les cordes et développe selon les intentions du pianiste une polyvalence propre aux seules factures d’excellence. le meuble imposant par son gabarit est à l’image de la production de la marque, sobre et sans fioritures inutiles. ainsi chez steinway, pas de cylindre hydraulique, ni de pédale, de sourdine... la qualité est au-delà de ces simples détails. les finitions polyester ou satinées sont toutes d’une extrême qualité. on retiendra particulièrement les placages composant la série crown jewel, faits d’essences rares de bois exotiques tous plus sublimes les uns que les autres. un must absolu...

 

l’avis du constructeur : le piano droit le plus célèbre de steinway & sons est la solution idéale pour tous ceux qui doivent renoncer au piano à queue parce qu’ils manquent d’espace. le jeu équilibré, le spectre sonore riche et un volume sonore impressionnant offrent les conditions requises pour un plaisir musical sans compromis. avec une table d’harmonie d’une surface de plus de 1,4 m² ce modèle dépasse les pianos à queue d’une longueur d’ 1,80 m. ce produit de facture moderne est, par conséquent, l’alternative idéale du piano à queue avec tous les attributs qui font que les instruments steinway sont si précieux.

la fiche technique

les données techniques 

hauteur : 132 cm    largeur : 152.5 cm    profondeur : 68 cm

poids : 305 kg

   
fabrication
assemblage : allemagne - hambourg
conception : allemande
matériaux : allemands

mécanique
fabricant : renner
qualité : artisanale, prestige, pièces en érable blanc massif
marteaux : renner
têtes de marteaux : noyer massif
feutres de marteaux : traités contre les insectes et

l’humidité - moyenne densité
tête d’étouffoirs : érable massif
feutres d’étouffoirs : doubles au passage de la barre

basses - médiums du cadre
attrapes : bois massif recouvert d’une couche de vernis cellulosique
nombre de travées : 4
barre de repos : aluminium et multiplis

clavier
marque : klüge
barres de balancier et d’enfoncement : chêne massif
touches : sapin bavarois massif
revêtement de touches : composite
bouts de touches : multiplis de hêtre et d’érable
capsules : multiplis de hêtre et d’érable
plateau : bois massif avec feuille d’acajou
barre de fond de clavier : érable massif

structure harmonique
barrage : 5 barres en pin et hêtre massifs
cadre métallique : fonte grise remplie renforcée dans les basses et cercle de vibrations
cordes filées : à la main avec acier suédois de haute résistance
agrafes : sur l’ensemble de la structure
chevalets : érable massif avec semelle en hêtre rouge massif
sommier : multiplis de hêtre et d’érable massif breveté par hexagrip
table d’harmonie : épicéa massif
barres de table : pin massif, blocage dans la couronne de la structure
système de pédalier : hêtre massif

meuble
roulettes
serrure
couvercle supérieur en 2 parties
cylindre à fermeture manuelle
2 pédales en laiton ( forte, douce )

 

l'équipement silencieux

ce piano peut être pourvu d’un équipement silencieux en option. deux systèmes sont disponibles :

 

alpha essence: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, un boîtier hyper fin et compact à écran tactile à LED, 138 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), le réglage reverb et chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI.
ce système peut être installé sur tout piano droit neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

alpha premium: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, une nouvelle barre de blocage hyper efficace pour atténuer le bruit d'impact des marteaux (sur les pianos à queue, cette barre est motorisée et s'enclenche dès la mise sous tension), un boîtier hyper fin et compact à écran tactile LCD 128 x 64, rétractable sous le clavier, 161 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 4 niveaux de reverb, 3 niveaux de chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI, une sortie AUX in et out.
ce système peut être installé sur tout piano droit ou à queue, neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

la collection crown jewels

steinway & sons propose pour chacun de ses modèles droits, les V et K, des finitions aux essences rares particulièrement luxueuses, issues de la collection "crown jewels".

créée en 1999, cette série exclusive propose des pianos facturés dans les bois les plus nobles qui soient. la couleur des bois naturels utilisés pour leur conception en fait de véritables joyaux de la musique. devenir propriétaire d’un steinway crown jewel, c’est faire l’acquisition d’une œuvre d'art absolument unique. chaque finition porte le nom d’une pierre précieuse.

le saphir

d’un bleu profond, les lignes qui se croisent au centre de cette pierre légendaire symbolisent l’espoir, la loyauté et le destin.
facturé en palissandre des indes, le charme particulier de son veinage très unique confère un lustre chaud et profond à ce piano. un joyau pour l’éternité.

la malachite

symbole d’espoir et de confiance depuis la nuit des temps, cette pierre se distingue par l’infinie richesse du flux de ses lignes et par les profondeurs cachées de ses merveilleuses couleurs.
facturé à partir du copalme le plus précieux, ce piano resplendit de son grain rayé. Un joyau de la nature offert à l’humanité.

l'opale

sa couleur turquoise semblable au soleil sur l’océan brille d’une beauté rayonnante.

facturé dans le plus noble des bubingas, son grain aux riches contrastes et sa patine naturelle confèrent à ce piano une luminosité et un charme irrésistibles. une symphonie pour les sens.

le rubis

scintillant de mille feux, le rubis - pierre rare - sait séduire, ses couleurs riches et profondes symbolisant l’amour éternel.
facturé en ébène de macassar, le plus précieux piano de la gamme crown jewels émet, par son fascinant mélange de noir intense et de brun rougeâtre, une puissance à couper le souffle. l’amour de l’unicité.

l'émeraude

symbole de fertilité, de vie et de sagesse, le vert profond de cette pierre possède un attrait magique.
facturé en palissandre de santos, le reflet chatoyant, le jeu subtil des nuances de brun et la particularité unique du grain de ce bois transforment ce piano en une œuvre rare de toute beauté.

l'oeil de tigre

évoquant l’infinie richesse de la nature, cette somptueuse pierre associe, tout comme l’animal dont elle porte le nom, mystère et exotisme.
facturé en pommier des indes, le subtil éclat rougeâtre, caractéristique de ce bois, est accentué par le rythme naturel de magnifiques rainures plus sombres. une étincelle d’éternité, le phare des générations futures.

l'aigue-marine

cette pierre, aux tons allant du bleu ciel au bleu profond de l’océan, est admirée depuis toujours pour sa transparence et sa luminosité.
facturé en bouleau glacé, le veinage chatoyant de ce bois n’est pas sans rappeler le charme d’une vitre couverte de givre. un joyau unique qui prend vie à la lumière.

le jaspe

ses facettes singulières, empreintes d’une intensité comparable à l’existence, lui confèrent son caractère précieux et riche en couleurs.
facturé en loupe de noyer, la trame unique propre à ce bois ainsi que la virtuosité de ses couleurs sombres et chaudes créent des reflets sans cesse renouvelés. un piano exceptionnel digne des plus prestigieux objets d’art.

la topaze

apaisante comme un coucher de soleil et chaude comme la caresse d’un feu de cheminée, la beauté de cette pierre n’a d’égale que celle d’une fleur rare.
facturé en acajou pommelé, le moirage charismatique de ce bois exceptionnel rayonne de puissance et de chaleur. une merveille de la nature et un chef d’œuvre de steinway & sons.

l'offre euroconcert

ce piano bénéficie des conditions suivantes 


livraison france métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans

garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette 
lampe partition 
métronome 

et si besoin, sur demande
coupelles
hygromètre
humidificateur
résistance déshydratante

préparation en atelier
mise en tension
accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
recherche de cotes mécanique-clavier
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
contrôle réglage complet mécanique
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie
lustrage de finition

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
pré-accord
nettoyage des têtes de marteaux
mise sur les cordes
planitude des cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation
harmonisation générale
 
optimisation personnalisée de 12 mois
réponses pianissimo
réponses fortissimo
dynamique de toucher
lourdeur clavier
réglage pédale sustenuto
réglage pédale unacorda
réglage pédale tonale
égalisation
harmonisation du jeu « piano »
harmonisation du jeu « mezzo »
harmonisation du jeu « forte »
harmonisation finale

lustrage du meuble
nettoyage interne

*consultez nos conditions de vente

videos

les pianos similaires


notes

  • Note pianistique
  • Note technique
  • Qualité / prix
  • Toucher
  • Sonorité
  • Puissance
  • Fabrication
  • Composants

sons du piano

  • jazz
  • variété
  • classique

prix public à partir de
37 810,00 € TTC

  • noir brillant