seiler 122 primus


prix euroconcert ?

toute l'année, euroconcert vous garantit des promotions imbattables sur tous ses pianos neufs, comprenant une offre de services et d'accessoires de haute qualité.

pour connaître le prix euroconcert sur ce modèle ou pour toute question complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@euroconcert.fr, par téléphone au 01 58 05 25 90 ou en magasin.

les avis

l’avis du pianiste : comme le 116 du même nom, c’est le modèle introductif à la gamme 122 décliné ici en version économique bien qu’il faille y regarder à deux fois pour comprendre et ne pas trouver ce que son meuble peut avoir de moins élaboré que les autres tant sa ligne légère et équilibrée lui apporte charme et élégance moderne qui s’apprécie en toute circonstance. c’est donc dans les réglages d’origine que seiler a rechigné pour en abaisser le coût de fabrication et ce sont nos techniciens maison formés en usine qui ont à charge de le régler et préharmoniser pour que toutes les qualités de cet instrument se développent au fil du temps. présenté uniquement en noir brillant, sa puissance et sa richesse harmonique marquent une vraie différence avec le premier modèle de la gamme. un timbre chaud et romantique propose des basses amples, des médiums généreux et colorés venant tout naturellement dans un équilibre quasi parfait, soutenir des aigus qui peinent encore un peu à se délier et à trouver leur limpidité mais dévoilent tout de même une longueur appréciable. le toucher tout en fermeté a le mérite de privilégier la musculature des doigts et dirige avec une fidélité inconditionnelle la mécanique renner haut de gamme rapide et précise qui se plie à toutes les exigences du pianiste avec une réponse infaillible. malgré des basses manquant d’une pointe de finesse dans leur définition, ce piano se révèle excellent en nuance même dans les registres requiérant une sensibilité extrême. d’un très bon rapport qualité / prix au sein de la marque, il reste plus courtisé que le konsole pour lequel il constitue une excellente introduction.

 

l’avis du technicien : seiler perpétue le savoir-faire ancestral de la facture pianistique et participe également au renouveau de l’instrument. la marque a ainsi déposé de nombreux brevets qu’elle met en application dans ce modèle, alliant ces innovations à un choix très rigoureux de matériaux pour un résultat final résolument tourné vers la qualité. le système membrator est l’une d’elles et permet à la table d’harmonie de jouer mieux encore son rôle déterminant d’amplificateur des vibrations transmises par les chevalets, en présentant un amincissement particulier en son bord permettant plus de souplesse et d’élasticité sur l’ensemble de la surface. le réglage fin des rapports de tension de la table est affiné par un autre brevet, le stabilisateur-volume-tonalité. la tessiture se caractérise par une belle profondeur acoustique, un son ample et plein. l’épicéa de haute montagne est sélectionné et séché avec soin. évidemment, la marque a choisi renner pour la mécanique et les marteaux du modèle, imposant une densité limitée à la laine afin de produire une sonorité maison faite de velouté particulièrement souligné grâce à un point d’impact plus large sur les cordes. la tenue d’accord est fiable, renforcée par l’utilisation d’agrafes. le clavier développe un contrepoids assez important imposant un toucher lourd particulièrement caractéristique de la marque amenant un surcroît d’efficacité dans le registre doux. enfin le meuble est parfaitement travaillé même s’il a fait l’objet de quelques économies dans son dessin et sa réalisation.

 

l’avis du constructeur : la qualité parle d’elle même. si nous devions ajouter quelques commentaires à notre modèle primus, ce serait de vous inviter personnellement à venir constater les avantages tant formels que musicaux de cet instrument superbe. nous vous promettons une rencontre des plus enthousiasmantes.

la fiche technique

les données techniques

hauteur : 122 cm     largeur : 146 cm     profondeur : 57 cm

poids : 225 kg    


fabrication
assemblage : allemagne - kitzingen
conception : allemande
matériaux : allemands

mécanique
fabricant : renner
qualité : supérieure
marteaux : abel
têtes de marteaux : bouleau massif
feutres de marteaux : moyenne densité
nombre de travées : 3
barre de repos : aluminium et multiplis

clavier
marque : gütezeichen ral
barres de balancier et d’enfoncement : pin massif
touches : pin massif
revêtement de touches : composite
bouts de touches : multiplis
capsules : bouleau massif
plateau : latté avec un renfort métallique
barre de fond de clavier : contreplaqué 5 mm

structure harmonique
barrage : épicéa massif assemblés collés à plat-joint par aboutage à entures multiples
cadre métallique : fonte pleine
chevalets : médiums / aigus en hêtre massif et basse en multiplis
sommier : plusieurs couches de hêtre collées en quinconce
table d’harmonie : épicéa massif
barres de table : pin massif
système de pédalier : métal

meuble
couvercle supérieur monobloc
cylindre à fermeture manuelle
3 pédales en laiton ( forte, douce, sourdine )
ligne simplifiée

consoles sans roulettes

 

l'équipement silencieux

ce piano peut être commandé en version silencieux duovox monté en usine :

duovox seiler : monté d’usine, le duovox utilise le système quiet time magic star.

 

deux autres systèmes sont disponibles :

 

insilens basic: dernier sorti sur le marché, ce système propose de nombreuses nouveautés dont un boîtier hyper fin et compact à écran tactile à LED, rétractable sous le clavier, une barre dotée de 127 niveaux de captage revue et beaucoup plus précise, 145 sonorités, une polyphonie de 128 notes, un métronome, 10 morceaux de démonstration, 2 pistes d'enregistrement de 40 000 notes chacune, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 8 niveaux de reverb et de chorus, la possibilité de transposer, 2 prises casque, une connexion AUX in et out et une connexion MIDI en option.
ce système peut être installé sur tout piano droit neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

insilens premium: dernier sorti sur le marché, ce système propose de nombreuses nouveautés dont un boîtier hyper fin et compact à écran tactile LCD 128 x 64, rétractable sous le clavier, une barre dotée de 127 niveaux de captage revue et beaucoup plus précise qu'auparavant, 161 sonorités, une polyphonie de 128 notes, un métronome, 80 morceaux de démonstration, 216 morceaux de travail, 4 pistes d'enregistrement de 40 000 notes chacune, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 8 niveaux de reverb et de chorus, la possibilité de transposer, 2 prises casque, une connexion USB MIDI interface, une connexion USB host, une connexion AUX in et out et une connexion MIDI en option.
ce système peut être installé sur tout piano neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

l'offre euroconcert

ce piano bénéficie des conditions suivantes

livraison france métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans

garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette

lampe partition 
métronome

et si besoin, sur demande
coupelles
hygromètre
humidificateur
résistance déshydratante

préparation en atelier
mise en tension
accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
recherche de cotes mécanique-clavier
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
contrôle réglage complet mécanique
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie
lustrage de finition

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
pré-accord
nettoyage des têtes de marteaux
mise sur les cordes
planitude des cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation
harmonisation générale
 
*consultez nos conditions de vente

videos

les pianos similaires


notes

  • Note pianistique
  • Note technique
  • Qualité / prix
  • Toucher
  • Sonorité
  • Puissance
  • Fabrication
  • Composants

sons du piano

  • jazz
  • variété
  • classique

prix public à partir de
12 863,00 € TTC

  • noir brillant