sauter 275 concert


prix euroconcert ?

toute l'année, euroconcert vous garantit des promotions imbattables sur tous ses pianos neufs, comprenant une offre de services et d'accessoires de haute qualité.

pour connaître le prix euroconcert sur ce modèle ou pour toute question complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@euroconcert.fr, par téléphone au 01 58 05 25 90 ou en magasin.

les avis

l’avis du pianiste : comme tout grand facteur, sauter se devait de proposer un grand queue concert. ulrich a commencé à parler de ses études et de ses recherches dans les années 90, mais créer un grand queue est un exercice difficile, et bien que la marque ne se soit pas pressée pour le sortir, ce piano dont nous sommes certains qu’il continuera à faire l’objet d’évolutions a du mal à trouver sa place parmi les absolument beaux qui trônent en exclusivité sur les scènes avec l’expérience de plus d’un siècle en la matière. c’eut été un miracle que sauter en quelques années, réussisse à conquérir scènes et concertistes face à des géants qui font leurs preuves depuis si longtemps. le concert 275, magnifique au demeurant est finalement plus apprécié comme prototype qu’en modèle abouti, et ça ne l’aide ni à s’améliorer ni à s’imposer. il dispose pourtant de tout ce qui devrait faire de lui un des préférés des pianistes : fabrication artisanale, choix des essences les plus précieuses pour l’enrichissement et le déploiement du son, mécanique renner de même niveau de qualité que les pianos des marques de prestige, toucher bien sûr on ne peut plus véloce, un équilibre sonore parfait, une tessiture magnifique et un timbre qui incarne tout le raffinement et les couleurs de la marque. pour résumer, sauter a mis en œuvre les atouts que proposent tous les autres pianos réunis pour que son grand queue accède au meilleur niveau… un petit peu en vain ! ce piano nous procure énormément d’émotion, transcende toutes les interprétations, excelle en nuance et en vélocité. on ne sait pas ce qui lui manque en réalité pour percer, mais ne nous décourageons pas, il est sorti si récemment qu’il a bien le temps de se faire des lettres de noblesse dans le monde impitoyable des incontournables.


l’avis du technicien : ce nouveau modèle de concert a donné lieu à une sélection encore plus poussée de matériaux. si l’on retrouve la fameuse mécanique renner aux caractéristiques imposées par la marque, les chevalets en érable aux capacités vibratoires remarquables, on note la présence d’une table d’harmonie en épicéa rouge massif du val de fiemme en italie, région chère au coeur des facteurs de pianos et autres luthiers, dont le fameux stradivarius, pour la qualité inégalable de ses essences de bois. les têtes de marteaux sont en coeur de noyer pour une meilleure diffusion et sont recouvertes d’un feutre de rare qualité de laine. l’intensité de l’impact sur les cordes est parfaitement maîtrisée et permet une diffusion vibratoire très riche, parfaitement relayée par les chevalets et la table d’harmonie. la présence de l’échelle duplex accentue avec efficacité les harmoniques situées dans la partie non vibrante de chaque corde. le clavier revêt un plateau en latté de noyer gagnant en stabilité et évitant des torsions à long terme. les réglages gagnent ainsi en efficacité, notamment au niveau des dômes de châssis et offrent une homogénéité de toucher remarquable, encore accentuée par le bras de levier très long de chacune des touches, assurant fluidité et fermeté au clavier. cette qualité de toucher est une des signatures essentielles de la marque qui propose une subtilité rarement vue dans ce domaine. enfin, le meuble est parfaitement réalisé comme toujours chez sauter et propose une finition en vernis polyester noir de toute beauté. le résultat est donc très impressionnant mais devra s’affiner avec le temps et l’expérience pour réellement pouvoir concurrencer les sérieux rivaux que sont steinway et blüthner, pour s’imposer sur ce marché extrêmement limité du grand piano à queue de concert.

 

l’avis du constructeur : le grand piano à queue a été spécialement conçu pour les pianistes professionnels et les salles de concert. Il se distingue par sa force, sa résistance et sa structure. les graves passionnants et fougueux et les aigus pétillants enthousiasment par leur transparence et leur fraîcheur sans être anonymes et froids. son style différent permet les nuances les plus fines, du pianissimo au forte, et offre un large spectre des meilleures couleurs de timbre. ce piano de concert est créé de main de maître avec des matériaux sélectionnés. sa grande stabilité fait de ce piano à queue de concert un instrument pérenne, pour de nombreuses générations.

la fiche technique

les données techniques 

hauteur : 101 cm     largeur : 158 cm     profondeur : 275 cm

poids : 480 kg   


fabrication
assemblage : allemagne - spaichingen
conception : allemande - artisanale
matériaux : allemands

mécanique
fabricant : renner
qualité : supérieure
marteaux : renner
têtes de marteaux : noyer massif
feutres de marteaux : imprégnés - moyenne densité
dômes de châssis : 7

clavier
barres de balancier et d’enfoncement : hêtre massif
touches : pin massif
revêtement de touches : composite
plateau : latté noyer

structure harmonique
barrage : bi-bloc pin massif
cadre métallique : fonte pleine
agrafes : basses / médiums
chevalets : hêtre massif semelle multiplis / basses suspendues rainurées
table d’harmonie : épicéa rouge massif ( val di fiemme )
barres de table : pin massif
échelle d'aigus : échelle duplex

meuble
roulettes
serrure et taquet
couvercle supérieur en 2 parties
3 positions de béquille
3 pédales en laiton ( forte, douce, tonale )
ceinture intérieure en multicouches de plaquage fort en hêtre contre-collées en quinconce
bande de cintrage en plaquage d'acajou de 2.4mm contre-collé
couvercle en plaque constituée de tasseaux d'épicéa avec triple barrage



l'équipement silencieux

ce piano peut être commandé en version silencieux sp-1 d'usine :

silencieux sauter sp-1 : ce système d'origine garanti de 2 ans est livré avec un casque.
système propre à sauter, le sp-1 est disponible sur tous les modèles de la marque. il dispose de capteurs optiques, de connexions midi in et out, usb et auxiliaire in et out, d'un connecteur ethernet pour une connexion sans fil avec une tablette, de 17 sonorités, d'un enregistreur et d'un métronome. son boîtier de commande est compact, sobre et élégant. son tarif un peu élevé est toutefois en rapport avec la qualité de l'objet et de son montage en usine.

 

un autre système est disponible :



alpha premium: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, une nouvelle barre de blocage hyper efficace pour atténuer le bruit d'impact des marteaux (sur les pianos à queue, cette barre est motorisée et s'enclenche dès la mise sous tension), un boîtier hyper fin et compact à écran tactile LCD 128 x 64, rétractable sous le clavier, 161 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 4 niveaux de reverb, 3 niveaux de chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI, une sortie AUX in et out.
ce système peut être installé sur tout piano droit ou à queue, neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

l'offre euroconcert

ce piano bénéficie des conditions suivantes

livraison france métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans

garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette 
lampe partition 
métronome 

et si besoin, sur demande
coupelles
hygromètre
humidificateur
résistance déshydratante

préparation en atelier
mise en tension
accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
recherche de cotes mécanique-clavier
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
contrôle réglage complet mécanique
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie
lustrage de finition

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
pré-accord
nettoyage des têtes de marteaux
mise sur les cordes
planitude des cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation
harmonisation générale
 
optimisation personnalisée de 12 mois
réponses pianissimo
réponses fortissimo
dynamique de toucher
lourdeur clavier
réglage pédale sustenuto
réglage pédale unacorda
réglage pédale tonale
égalisation
harmonisation du jeu « piano »
harmonisation du jeu « mezzo »
harmonisation du jeu « forte »
harmonisation finale

lustrage du meuble
nettoyage interne

*consultez nos conditions de vente

videos

les pianos similaires


notes

  • Note pianistique
  • Note technique
  • Qualité / prix
  • Toucher
  • Sonorité
  • Puissance
  • Fabrication
  • Composants

prix public à partir de
130 900,00 € TTC

  • noir brillant