samick sig 61


prix euroconcert ?

toute l'année, euroconcert vous garantit des promotions imbattables sur tous ses pianos neufs, comprenant une offre de services et d'accessoires de haute qualité.

pour connaître le prix euroconcert sur ce modèle ou pour toute question complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@euroconcert.fr, par téléphone au 01 58 05 25 90 ou en magasin.

les avis

l'avis du pianiste : le plus grand piano de la gamme offre un rapport qualité / prix particulièrement intéressant. sa réponse mécanique rapide procure un vrai plaisir pianistique aux amateurs éclairés. la répétition est enjouée tout en étant perfectible, et amène un jeu délié sur tout le clavier. le spectre sonore largement étendu favorise, comme pour l'ensemble des produits de la marque, la dynamique au détriment de la finesse. les montées en puissance manquent de progressivité mais le fortissimo est efficace et orchestral. il conviendra de dominer les excès de tempérament de ce bon piano de travail par un réglage et un piquage de marteaux de manière à ce qu'il révèle pleinement la richesse de sa palette sonore.

 

l’avis du technicien : malgré un soin particulier porté sur la conception de la structure harmonique, on trouve ainsi un chevalet suspendu pour plus d’ampleur harmonique et un vernis de table cellulosique pour une plus grande résistance aux variations thermiques et hygrométriques, le piano souffre de trop d'imperfections. le sommier est fabriqué en multiplis de hêtre mais il est à déplorer l’utilisation d’un bois très dur qui rend difficile le calage et la tenue d’accord du piano. les feutres des marteaux coréens utilisés ici sont comme sur tous les pianos de la marque d’une densité très importante. cela accroît considérablement la force de l’impact sur la corde mais empêche une bonne répartition de la frappe en la concentrant sur une très petite surface, privilégiant une tessiture aigue, aigrelette, manquant de consistance malgré une surface de table plus conséquente, défaut difficilement rattrapable à l’harmonisation. le toucher est rendu imprécis par un contrepoids insuffisant privant le pianiste d’aborder aisément les jeux doux et subtils. en revanche, le meuble ne souffre d’aucun défaut de finition et présente même de très belles qualités esthétiques pour une fabrication industrielle en grande quantité. les chanfreins et les arrondis sont bien finis et les vernis polyester irréprochables.

 

l'avis du constructeur : les pianos à queue samick existent dans plusieurs tailles et offrent aux pianistes un grand piano retentissant et un jeu unique. tous les pianos sont fabriqués avec soin par le concepteur allemand de renommée mondiale, klaus fenner. il a créé ces pianos à la sonorité européenne chaude, en combinant les matériaux les plus fins avec un grand art. tous proposent 3 pédales et des cordes allemandes roslau.

la fiche technique

les données techniques

hauteur : 101 cm     largeur : 152 cm     profondeur : 185 cm

poids : 358 kg

   
fabrication
assemblage : corée
conception : allemande et coréenne
matériaux : coréens et allemands

mécanique
fabricant : samick
qualité : intermédiaire
marteaux : allemands
têtes de marteaux : bouleau massif
feutres de marteaux : forte densité
dômes de châssis : 5

clavier
barres de balancier et d’enfoncement : peuplier massif
touches : pin massif
revêtement de touches : composite
plateau : multiplis

structure harmonique
barrage : pin massif
cadre métallique : fonte pleine
agrafes : basses et médiums
chevalets : multiplis
table d’harmonie : épicéa massif  
barres de table : pin massif

meuble
roulettes
serrure et taquet
couvercle supérieur en 2 parties
2 positions de béquille
cylindre à fermeture manuelle
3 pédales en laiton ( forte, douce, tonale )
ceinture intérieure avec feuille d’acajou

 

l'équipement silencieux

ce piano peut être pourvu d’un équipement silencieux en option :

 

alpha premium: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, une nouvelle barre de blocage hyper efficace pour atténuer le bruit d'impact des marteaux (sur les pianos à queue, cette barre est motorisée et s'enclenche dès la mise sous tension), un boîtier hyper fin et compact à écran tactile LCD 128 x 64, rétractable sous le clavier, 161 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 4 niveaux de reverb, 3 niveaux de chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI, une sortie AUX in et out.
ce système peut être installé sur tout piano droit ou à queue, neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

l'offre euroconcert

ce piano bénéficie des conditions suivantes

livraison france métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans

garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette 
lampe partition 
métronome 

préparation en atelier
mise en tension
accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
mise sur les cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation

*consultez nos conditions de vente

videos

les pianos similaires


notes

  • Note pianistique
  • Note technique
  • Qualité / prix
  • Toucher
  • Sonorité
  • Puissance
  • Fabrication
  • Composants

prix public à partir de
13 500,00 € TTC

  • noir brillant