rönisch 210 k


prix euroconcert ?

toute l'année, euroconcert vous garantit des promotions imbattables sur tous ses pianos neufs, comprenant une offre de services et d'accessoires de haute qualité.

pour connaître le prix euroconcert sur ce modèle ou pour toute question complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@euroconcert.fr, par téléphone au 01 58 05 25 90 ou en magasin.

les avis

l’avis du pianiste : sur un créneau très peu porteur commercialement, les 1/2 queue haut de gamme, ronisch a pris l'option  de proposer de beaux instruments 100% allemands, entièrement fabriqués dans l'usine bluthner de leipzig, à un prix très raisonnable. quelques concessions techniques ont été faites pour réussir ce tour de force, sans que la qualité générale n'en pâtisse trop. ainsi, l'utilisation d'une mécanique detoa et de marteaux abel a t-elle été préférée à une mécanique entièrement renner, plus fluide mais beaucoup plus onéreuse. cet étonnant queue de salon déploie dans une musicalité limpide, un timbre charnu et homogène au forte sans réelle saturation malgré une longueur de cordes limitée. comme tous les pianos de la marque, il est particulièrement à l'aise dans les registres doux et très doux ou la fermeté de son clavier couplée à l'utilisation d'une laine de marteaux à moyenne densité laissent beaucoup de champ d'interprétation au pianiste. instrument idéal pour les amateurs exigeants ou les étudiants désireux de s'aguerrir sur la mécanique à double échappement d'un piano à queue, il trouvera sa place, grâce à une taille plus que respectable, dans les pièces à très  large capacité ou sur les scènes de salles de concert. deux finitions sont disponibles, le noir et le blanc brillant, parfaitement réalisées et dont la robe soyeuse inspire le plaisir, le luxe, le confort, la pérennité, autant de notions en rapport avec la qualité générale de ces merveilleux pianos.

 

l’avis du technicien : reprise par le grand facteur de pianos allemand bluthner et réimplantée en 2009 dans son usine de leipzig, la production des ronisch actuels est largement inspirée par celle de son illustre propriétaire. le partage d'une grande partie de matériaux permet ainsi une économie importante. pour autant, sans renier la qualité artisanale de la fabrication, l'objectif de ronisch est de proposer des instruments moins onéreux. pour cela, des choix techniques audacieux ont été pris. le premier d'entre eux est d'avoir choisi une mécanique signée carl ronisch et fournie selon un cahier des charges exigeant par le tchèque detoa, fabricant reconnu dans ce domaine. pour les marteaux, on a fait appel à une valeur sure : l'allemand abel. au final, même si le piano perd un peu de vélocité mécaniquement, il conserve une densité acoustique particulièrement notable avec les 210 cm de développement sonore de piano et distille une tessiture très inspirée par la maison mère bluthner, même si le romantisme est ici moins marqué grâce à l'utilisation d'un feutre de marteaux un peu plus dense, octroyant plus de polyvalence au piano. la grande longueur des touches permet un point de frappe plus éloigné du point de balancier et offre au pianiste une maîtrise accrue de l'enfoncement et donc de la nuance, notamment dans les registres doux "p" et très doux "pp", si difficiles à aborder sur beaucoup de pianos. les finitions sont de très haute qualité et se laissent voir dans toutes les parties du piano, même les plus cachées. le barrage est épais, assurant une résistance solide à la tension des cordes, la table d'harmonie utilise un épicéa de haute montagne comme seuls les pianos haut de gamme le proposent. le meuble bénéficie d'un savoir faire avéré et se décline sous deux finitions parfaitement maîtrisées : le noir et le blanc brillant.

l’avis du constructeur : les pianos à queue ronisch sont fabriqués selon les plus hauts standards de qualité. ils sont l'expression d'un style de vie tourné vers la culture. tous les composants sont de la plus haute qualité allemande et fabriqués selon les spécifications ronisch. le dessin de la table d'harmonie est un brevet ronisch utilisé depuis plus de 160 ans. les pianos à queue ronisch reflètent la personnalité de leur propriétaire et sont une expérience unique à vivre. le modèle 210 est une alternative très compétitive aux instruments de concert de plus grande taille. il est idéal pour les concerts intimes ou pour être utilisé en solo dans des endroits de moyenne capacité.

la fiche technique

les données techniques

hauteur : 100 cm     largeur : 157 cm     profondeur : 210 cm    

poids : 350 kg

    
fabrication
assemblage : allemagne - leipzig
conception : allemande
matériaux : allemands et tchèques

mécanique
fabricant : carl ronisch - detoa
qualité : supérieure
marteaux : abel
têtes de marteaux : bouleau massif
feutres de marteaux : moyenne densité
dômes de chassis : 5

clavier
barres de balancier et d’enfoncement : hêtre massif
touches : pin massif
revêtement de touches : composite
bouts de touches : multiplis
plateau : bois massif avec feuilles d'acajou

structure harmonique
barrage : pin massif
cadre métallique : fonte pleine
agrafes : basses
chevalets : érable massif avec semelle contre-filée sauf extrêmes aigus ( multiplis ) chevalet de basses suspendu ajouré
table d’harmonie : épicéa des hautes montagnes
barres de table : épicéa massif

meuble
roulettes
couvercle supérieur - ouverture en 2 parties
2 positions de béquille
cylindre à fermeture manuelle
3 pédales en laiton ( forte, douce, tonale )
ceinture intérieure en loupe d'érable ou noyer satiné selon finition

 

l'équipement silencieux

ce piano peut être pourvu d’un équipement silencieux en option :

 

alpha premium: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, une nouvelle barre de blocage hyper efficace pour atténuer le bruit d'impact des marteaux (sur les pianos à queue, cette barre est motorisée et s'enclenche dès la mise sous tension), un boîtier hyper fin et compact à écran tactile LCD 128 x 64, rétractable sous le clavier, 161 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 4 niveaux de reverb, 3 niveaux de chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI, une sortie AUX in et out.
ce système peut être installé sur tout piano droit ou à queue, neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

l'offre euroconcert

ce piano bénéficie des conditions suivantes

livraison france métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans

garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette
lampe partition 
métronome

et si besoin, sur demande
coupelles
hygromètre
humidificateur
résistance déshydratante

préparation en atelier
mise en tension
accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
recherche de cotes mécanique-clavier
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
contrôle réglage complet mécanique
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie
lustrage de finition

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
pré-accord
nettoyage des têtes de marteaux
mise sur les cordes
planitude des cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation
harmonisation générale
 
*consultez nos conditions de vente

les pianos similaires


notes

  • Note pianistique
  • Note technique
  • Qualité / prix
  • Toucher
  • Sonorité
  • Puissance
  • Fabrication
  • Composants

prix public à partir de
66 331,00 € TTC

  • noir brillant