obermann & sohn 170 symphony


prix euroconcert ?

toute l'année, euroconcert vous garantit des promotions imbattables sur tous ses pianos neufs, comprenant une offre de services et d'accessoires de haute qualité.

pour connaître le prix euroconcert sur ce modèle ou pour toute question complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@euroconcert.fr, par téléphone au 01 58 05 25 90 ou en magasin.

les avis

l’avis du pianiste : du bout de ses 170 cm c'est toute la grâce de sa sonorité allemande qui s’exprime avec élégance et profondeur. de l’ampleur, de musicalité encore pour ce piano qui nous honore d’un timbre flatteur dont les couleurs douces et cuivrées s’exhalent de basses pleines valorisant des médiums généreux aux aigus qui, sans contrainte, déploient une longueur scintillante des plus remarquables. la qualité et la surface de sa table d’harmonie, alliées aux capacités de propagation de toutes les essences utilisées pour les pièces majeures de son coeur lui procurent une projection sonore hors du commun. sa mécanique qui semble démultiplier la puissance des doigts en forte, redouble de précision et de vélocité pour exceller dans tous les registres qu’optimise une palette sonore d’une rare étendue compte tenu de sa taille encore réduite. nuances, virtuosité, musicalité, rien n’échappe à ce piano au toucher ferme exploitant un enfoncement important qui limite les attaques trop franches. tous les répertoires se prêtent à sa grande sensibilité technique et acoustique qui permettent d’interpréter avec brio les oeuvres les plus complexes.

 

l’avis du technicien : le modèle présente une indéniable qualité de clavier dont les revêtements de touches en résine acrylique et phénolique réduisent le vieillissement prématuré et accroissent la capacité d’absorption de la transpiration. un balancier très important dont l'axe a été placé assez loin du point de frappe cumule l'avantage d'une lourdeur indispensable pour la nuance et d'une fluidité évitant la fatigue des doigts et favorisant la rapidité de l'exécution. grâce aux marteaux allemands à l'impact mesuré, les vibrations transmises à la table d'harmonie sont denses, favorisant un registre grave-médium très chaud tandis que les notes aiguës se dessinent parfaitement, aidées avec efficacité par la présence d'une échelle duplex mettant les harmoniques en valeur. le chevalet de basses suspendu fabriqué en hêtre massif avec semelle en multiplis de hêtre présente des rainures qui réduisent le risque de sa déformation et son décollement de la table d‘harmonie. la juxtaposition de deux caractéristiques rarement conjointes, un toucher fluide et une tessiture veloutée, offre des sensations très particulières et ouvre le champ à une interprétation non formatée, extrêmement libre. on y retrouve ainsi l'émotion des romantiques français et la jubilation des mécaniques allemandes, preuve que les choix de l'usine trouvent leurs influences parmi toutes les écoles du piano et préfigurent peut-être les pianos de demain. le meuble cossu présente les parements indispensables à tout instrument décoratif, tels des chanfreins sur le couvercle, des pieds sabots, des roulettes doubles en laiton massif, le tout admirablement fini.

 

l’avis du constructeur : ce modèle convainc par sa force d’expression, l’excellence du son et sa capacité de diffusion. le passage d’un registre à l’autre se fait en douceur et satisfait tout pianiste professionnel. les matériaux recherchés et les bois nobles dans lesquels il est réalisé font de notre 160 symphonie un incontournable dans les pianos quart de queue et répondra pleinement aux attentes de l’interprète le plus exigeant. un piano de travail et d’accompagnement idéal pour musique de chambre. il est équipé de roulettes doubles en laiton brillant, de la pédale sostenuto et du pupitre avec l’utilisation pratique à une seule main.

la fiche technique

les données techniques

hauteur : 103 cm    largeur : 152 cm    profondeur : 170 cm

poids : 320 kg

    
fabrication
assemblage : chine
conception : allemande
matériaux : allemands et chinois

mécanique  
fabricant : obermann & sohn
qualité : intermédiaire
marteaux : allemands
têtes de marteaux : bouleau massif
feutres de marteaux : moyenne densité
dômes de châssis : 5

clavier
barres de balancier et d’enfoncement : peuplier massif
touches : pin massif
revêtement de touches : résine acrylique et phénolique
plateau : multiplis

structure harmonique
barrage : pin massif
cadre métallique : fonte pleine
agrafes : basses et médiums
chevalets : hêtre massif avec semelle multiplis et basses suspendues
table d’harmonie : épicéa massif
barres de table : pin massif
échelle d'aigus : échelle duplex

meuble
roulettes
couvercle supérieur en 2 parties
2 positions de béquille
cylindre à fermeture manuelle
3 pédales en laiton ( forte, douce, tonale )
bande de cintrage en plaquage d'acajou de 2.4 mm contre-collés
ceinture intérieure avec feuille d’acajou



l'équipement silencieux

ce piano peut être pourvu d’un équipement silencieux en option :

 

insilens premium: dernier sorti sur le marché, ce système propose de nombreuses nouveautés dont un boîtier hyper fin et compact à écran tactile LCD 128 x 64, rétractable sous le clavier, une barre dotée de 127 niveaux de captage revue et beaucoup plus précise qu'auparavant, 161 sonorités, une polyphonie de 128 notes, un métronome, 80 morceaux de démonstration, 216 morceaux de travail, 4 pistes d'enregistrement de 40 000 notes chacune, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 8 niveaux de reverb et de chorus, la possibilité de transposer, 2 prises casque, une connexion USB MIDI interface, une connexion USB host, une connexion AUX in et out et une connexion MIDI en option.
ce système peut être installé sur tout piano neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

l'offre euroconcert

ce piano bénéficie des conditions suivantes


livraison france métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans

garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette 
lampe partition 
métronome 

et si besoin, sur demande
coupelles
hygromètre
humidificateur
résistance déshydratante

préparation en atelier
mise en tension
accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
recherche de cotes mécanique-clavier
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
contrôle réglage complet mécanique
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie
lustrage de finition

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
pré-accord
nettoyage des têtes de marteaux
mise sur les cordes
planitude des cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation
harmonisation générale


*consultez nos conditions de vente

les pianos similaires


notes

  • Note pianistique
  • Note technique
  • Qualité / prix
  • Toucher
  • Sonorité
  • Puissance
  • Fabrication
  • Composants

sons du piano

  • jazz
  • variété
  • classique

prix public à partir de
12 890,00 € TTC

  • noir brillant
  • acajou brillant