obermann & sohn 122 prestige


prix euroconcert ?

toute l'année, euroconcert vous garantit des promotions imbattables sur tous ses pianos neufs, comprenant une offre de services et d'accessoires de haute qualité.

pour connaître le prix euroconcert sur ce modèle ou pour toute question complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@euroconcert.fr, par téléphone au 01 58 05 25 90 ou en magasin.

les avis

l’avis du pianiste : bénéficiant comme l’ensemble de la marque d’un soin extrême de fabrication, ce piano obermann 122 nous impressionne par son haut niveau de qualité générale. là encore ses conception et matériaux allemands nous emportent dans des sonorités d’une grande richesse harmonique douce et veloutée qui ne manque pas de brillance, proposant des basses voluptueuses, des médiums élégants parfaitement définis et des aigus percussifs sans jamais se montrer agressifs. ce timbre subtilement équilibré et une longueur de cordes conséquente octroient à l'ensemble une belle polyvalence que l’on exploite avec aisance aussi bien en musique de chambre, accompagnement ou interprétation soliste. magistral en sollicitation poussée et d’une extrême douceur en legato, ce piano au tempérament on ne peut plus conciliant se nourrit de possibilités sonores alliées à une palette harmonique très large offrant à l’artiste toutes libertés d’interprétation. sa mécanique précise et rapide permet un jeu immédiat, sans adaptation préalable. enfin, le meuble est particulièrement soigné et présente des moulures et chanfreins multiples, un cylindre arrondi doté d'un ralentisseur hydraulique pour ne pas pincer les doigts des enfants !

 

l’avis du technicien : sa hauteur produit une mécanique plus longue et donc des mouvements de pièces plus aérés, ainsi qu'une profondeur de touches supérieure pour un balancier plus important et donc un gain de subtilité au toucher que viennent renforcer des touches en triple couche contre-filées de pin pour éviter les distorsions de celles-ci. le point de balancier a été calculé pour un toucher plus lourd que sur le modèle 118. cela contribue aussi à une meilleure sensation des nuances dans le registre pianissimo. on observe avec satisfaction un bombage de la table dans le sens du fil du bois et en perpendiculaire pour un bon rendement des vibrations. la marque a délibérément voulu un modèle romantique. pour cette raison, la densité du feutre des marteaux allemands est particulièrement contenue, et l'impact modéré sur les cordes diffuse un son dense, très profond et plus porté sur les tessitures graves qu'aiguës. la barre de compression médiums-aigus procure une plus grande tenue de l'accord rendu très précis par une perception limpide des battements de fréquence et par un sommier en multiplis de hêtre de qualité aidant à caler les unissons avec souplesse, sans forcer sur la position des chevilles. le meuble est épuré et présente peu de finitions, toutes de bonnes qualité. un bon produit très orienté acoustiquement dont les qualités intrinsèques ne supportent aucune critique.

 

l’avis du constructeur : spécialement mis au point pour répondre aux exigences des pianistes de bon niveau, ce piano surprend agréablement compte tenu de sa taille loin des 131 cm proposés dans d’autres marques. sa conception, du plan de cordes aux feutres de marteaux allemands, ainsi qu’un rapport de leviers bien étudié procurant un toucher idéalement équilibré, ravira les nombreux pianistes appréciant les sonorités puissantes et pleines de charme qui caractérisent les pianos allemands. un grand nombre de finitions, spécifiquement conçues pour le marché européen, est disponible.

la fiche technique

les données techniques

hauteur : 122 cm    largeur : 151 cm    profondeur : 60 cm

poids : 210 kg  

  
fabrication
assemblage : chine
conception : allemande
matériaux : allemands et chinois

mécanique
fabricant : obermann & sohn
qualité : intermédiaire
marteaux : allemands
têtes de marteaux : bouleau massif
feutres de marteaux : moyenne densité
nombre de travées : 3
barre de repos : aluminium

clavier
barres de balancier et d’enfoncement : peuplier massif
touches : triple couche de pin contre-filée
revêtement de touches : composite
bouts de touches : renfort en multiplis
capsules : multiplis de hêtre
plateau : latté
 
structure harmonique
barrage : pin massif
cadre métallique : fonte pleine
agrafes : barre de compression en acier trempé
chevalets : multiplis
table d’harmonie : épicéa massif
barres de table : pin massif
système de pédalier : bois massif

meuble
roulettes
couvercle supérieur monobloc
cylindre à fermeture manuelle
3 pédales en laiton ( forte, douce, sourdine )

 

l'équipement silencieux
ce piano peut être pourvu d’un équipement silencieux en option. deux systèmes sont disponibles :
alpha essence: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, un boîtier hyper fin et compact à écran tactile à LED, 138 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), le réglage reverb et chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI.
ce système peut être installé sur tout piano droit neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

alpha premium: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, une nouvelle barre de blocage hyper efficace pour atténuer le bruit d'impact des marteaux (sur les pianos à queue, cette barre est motorisée et s'enclenche dès la mise sous tension), un boîtier hyper fin et compact à écran tactile LCD 128 x 64, rétractable sous le clavier, 161 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 4 niveaux de reverb, 3 niveaux de chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI, une sortie AUX in et out.
ce système peut être installé sur tout piano droit ou à queue, neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

l'offre euroconcert

ce piano bénéficie des conditions suivantes

livraison france métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans

garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise échec dès 1 an
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette 
lampe partition 
métronome 

et si besoin, sur demande
coupelles
hygromètre
humidificateur
résistance déshydratante

préparation en atelier
mise en tension
accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
recherche de cotes mécanique-clavier
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
contrôle réglage complet mécanique
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie
lustrage de finition

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
pré-accord
nettoyage des têtes de marteaux
mise sur les cordes
planitude des cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation
harmonisation générale


*consultez nos conditions de vente

les pianos similaires


notes

  • Note pianistique
  • Note technique
  • Qualité / prix
  • Toucher
  • Sonorité
  • Puissance
  • Fabrication
  • Composants

sons du piano

  • jazz

prix public à partir de
5 420,00 € TTC

  • noir brillant
  • acajou brillant