obermann & sohn 118 classique


prix euroconcert ?

toute l'année, euroconcert vous garantit des promotions imbattables sur tous ses pianos neufs, comprenant une offre de services et d'accessoires de haute qualité.

pour connaître le prix euroconcert sur ce modèle ou pour toute question complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@euroconcert.fr, par téléphone au 01 58 05 25 90 ou en magasin.

les avis

l’avis du pianiste : haut de gamme de la production asiatique qui allie compétences et matériaux allemands à un assemblage minutieux dans l’usine de pointe de guangzhou. un soin tout particulier a été apporté au design élancé et cossu qui donne à toute la gamme une allure de très beaux pianos, et ce n’est pas tout... ce modèle phare incontournable de sa catégorie, développe une sonorité fondamentalement européenne. son timbre chaud et coloré arbore des basses riches d’une grande profondeur, des médiums généreux qui sans difficulté de transitions dans leurs extrêmes contribuent à son excellente homogénéité et procurent une assise confortable aux aigus aérés d’une longueur incroyable. la capacité vibratoire très étendue de sa table d’harmonie en épicéa ainsi que sa longueur de cordes posent les bases essentielles d’une bonne projection sonore car cet instrument recèle une puissance qui nous régale de sa réserve dans tout les registres sans jamais saturer ou manquer. magistral en forte il excelle dans les pianissimos les plus discrets dévoilant toutes les possibilités d’une palette sonore particulièrement riche et facile à exploiter. enfin, toutes ses qualités acoustiques ne seraient pas sans sa mécanique extrêmement précise et véloce, qu’un clavier limpide sert avec une grande fidélité en modulations du plus subtil pp au plus percutant des ff. ce bel instrument d’une grande musicalité, témoin d’un univers sonore intemporel qui possède toutes les qualités légendaires des meilleurs pianos allemands est l’un des plus vendus dans cette gamme et aussi l’un de nos favoris.

 

l’avis du technicien : ce modèle est le fer de lance de la marque qui ne produit que des instruments de grande taille dédiés à l'expression. un balancier très important dont l'axe a été placé à bonne distance du point de frappe cumule l'avantage d'une lourdeur indispensable pour la nuance et d'une fluidité évitant la fatigue des doigts et favorisant la rapidité de l'exécution. les touches sont fabriquées en triple couche contre-filée de pin pour éviter les distorsions à moyen terme et renforcer l'homogénéité du clavier. le point de frappe a donné lieu à un travail conséquent sur les têtes de marteaux dont les feutres allemands garantissent un impact souple et précis, sans jamais céder à la métallisation constatée sur certaines autres productions asiatiques. le travail d'intonation et d'harmonisation est ainsi rendu aisé pour le technicien qui pourra répondre aux moindres désirs harmoniques du pianiste. un épicéa bien choisi procure à la table d'harmonie des facultés vibratoires conséquentes augmentant les capacités du contrôle des nuances. le sommier en multiplis de hêtre permet une bonne souplesse des chevilles au calage et une tenue d'accord dans le temps. le meuble est épuré mais très soigné, comme tous les modèles de la marque. incontestablement une réussite grâce à un exigeant cahier des charges mêlant judicieusement pièces-conception allemandes et assemblage chinois de première qualité.

 

l’avis du constructeur : ce modèle offre un rapport qualité / prix particulièrement intéressant quand on compare ses qualités et sa puissance sonore avec d’autres modèles de la même taille. de conception allemande, le 118 allie performance musicale, toucher équilibré, mécanique précise et une très bonne tenue d’accord; autant de qualités demandées à un piano conçu pour durer. ce piano est proposé avec une esthétique classique disponible en quatre variantes de finitions.

la fiche technique

les données techniques

hauteur : 118 cm    largeur : 151 cm    profondeur : 60 cm

poids : 192 kg    

 

fabrication
assemblage : chine
conception : allemande
matériaux : allemands et chinois

mécanique
fabricant : obermann & sohn
qualité : intermédiaire
marteaux : allemands
têtes de marteaux : bouleau massif
feutres de marteaux : moyenne densité
nombre de travées : 3
barre de repos : aluminium

clavier
barres de balancier et d’enfoncement : peuplier massif
touches : triple couche de pin contre-filée
revêtement de touches : composite
bouts de touches : renfort
capsules : pin massif
plateau : latté
 
structure harmonique
barrage : pin massif
cadre métallique : fonte pleine
agrafes : barre de compression en acier trempé médiums / aigus
chevalets : multiplis
table d’harmonie : épicéa massif
barres de table : pin massif
système de pédalier : bois massif

meuble
roulettes
couvercle supérieur monobloc
cylindre à fermeture manuelle
3 pédales en laiton ( forte, douce, sourdine )

 

l'équipement silencieux

ce piano peut être pourvu d’un équipement silencieux en option. deux systèmes sont disponibles :

 

insilens basic: dernier sorti sur le marché, ce système propose de nombreuses nouveautés dont un boîtier hyper fin et compact à écran tactile à LED, rétractable sous le clavier, une barre dotée de 127 niveaux de captage revue et beaucoup plus précise, 145 sonorités, une polyphonie de 128 notes, un métronome, 10 morceaux de démonstration, 2 pistes d'enregistrement de 40 000 notes chacune, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 8 niveaux de reverb et de chorus, la possibilité de transposer, 2 prises casque, une connexion AUX in et out et une connexion MIDI en option.
ce système peut être installé sur tout piano droit neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

insilens premium: dernier sorti sur le marché, ce système propose de nombreuses nouveautés dont un boîtier hyper fin et compact à écran tactile LCD 128 x 64, rétractable sous le clavier, une barre dotée de 127 niveaux de captage revue et beaucoup plus précise qu'auparavant, 161 sonorités, une polyphonie de 128 notes, un métronome, 80 morceaux de démonstration, 216 morceaux de travail, 4 pistes d'enregistrement de 40 000 notes chacune, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 8 niveaux de reverb et de chorus, la possibilité de transposer, 2 prises casque, une connexion USB MIDI interface, une connexion USB host, une connexion AUX in et out et une connexion MIDI en option.
ce système peut être installé sur tout piano neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

l'offre euroconcert

ce piano bénéficie des conditions suivantes

livraison france métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans

garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise échec dès 1 an
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette 
lampe partition 
métronome 

préparation en atelier
mise en tension
accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
mise sur les cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation

*consultez nos conditions de vente

les pianos similaires


notes

  • Note pianistique
  • Note technique
  • Qualité / prix
  • Toucher
  • Sonorité
  • Puissance
  • Fabrication
  • Composants

sons du piano

  • jazz
  • variété
  • classique

prix public à partir de
5 020,00 € TTC

  • noir brillant