kawai k 800


prix euroconcert ?

toute l'année, euroconcert vous garantit des promotions imbattables sur tous ses pianos neufs, comprenant une offre de services et d'accessoires de haute qualité.

pour connaître le prix euroconcert sur ce modèle ou pour toute question complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@euroconcert.fr, par téléphone au 01 58 05 25 9001 58 05 25 90 ou en magasin.

les avis

l’avis du pianiste : haut de gamme de la nouvelle série K, ce modèle K 800 reprend en fait toutes les caractéristiques techniques et acoustiques du K 600 : hauteur, structure harmonique, mécanique et clavier, pour un plaisir de jeu comparable. il dispose en plus, en série, d'une pédale tonale. seul le meuble présente une différence. on s'éloigne là des lignes esthétiques traditionnelles des pianos japonais pour s'approcher de celles des pianos américains, plus cossus avec leurs formes généreuses, donnant une impression surdimensionnée de l'ensemble. un large pupitre domine le panneau supérieur, les consoles sont solidaires du panneau inférieur, et malgré son poids, les roulettes doubles qui équipent toute la série K restent efficaces pour un déplacement aisé de l'instrument.

 

l’avis du technicien : avec ce modèle issu de la nouvelle série K entièrement renouvelée, kawai hausse le niveau général de ses finitions; celles qui se voient, un meuble cossu, très américain au design un peu chargé mais aux qualités de vernis irréprochables, un cylindre hydraulique, des consoles et roulettes doubles, un pupitre très large, un meuble aux angles harmonieusement arrondis dont les finitions sont toutes bien réalisées; celles qui ne se voient pas surtout mais qui se sentent ou s'entendent. d'abord la mécanique millenium III utilisant des pièces en carbone dont la résistance aux variations hygrométriques assure une fiabilité à long terme à la condition que la matière première choisie soit de meilleure qualité que les plastiques utilisés il y a quelques années dans les mécaniques de la marque. ensuite une utilisation de têtes de marteaux en acajou massif recouvertes de laine à densité moyenne développant un impact mesuré et une transmission vibratoire plus large, couvrant notamment beaucoup mieux les tessitures graves que par le passé. pour autant, le piano ne peut renier ses origines japonaises et sa production industrielle induisant inévitablement un manque de qualités artisanales, absence d'agrafes, de cordes filées à la main ainsi que d’une semelle de chevalet en multiplis qui aurait permis un meilleur maintien à long terme des pointes d’accroche des cordes. un balancier plus long permet un meilleur abord des doigtés subtils même s'il ne permet pas d'atteindre tous les reliefs espérés de la nuance dans les registres doux. la très grande surface de la table d'harmonie permet un meilleur développement des vibrations des cordes dans l'air et un regain notable de puissance générale. l'équilibre entre fréquences basses, moyennes et aiguës se fait plus subtil ici et l'instrument revêt de bonnes qualités d'homogénéité acoustiques sans toutefois parvenir à une grande plénitude harmonique.

 

l’avis du constructeur : ce n’est pas le résultat d’un simple assemblage, tous les pianos droits professionnels kawaï sont fabriqués avec soin et savoir-faire méticuleux. dès le départ, les artisans de kawaï utilisent les matériaux les plus fins pour créer chaque instrument en combinant harmonieusement la technologie avancée et le savoir-faire d’autrefois. le résultat concrétise la recherche passionnée pour l’excellence qui caractérise trois générations de dirigeants chez kawaï. cette nouvelle série utilise la mécanique nouvelle génération millenium III intégrant des composants ABS en carbone apportant des avantages bénéfiques réels par rapports aux mécaniques bois traditionnelles. de plus, certains des modèles sont équipés de têtes de marteaux en acajou pour un meilleur impact du marteau sur les cordes. les pianos droits de la série K offrent ainsi une qualité de jeu et un rendu sonore qui rivalisent avec ceux des pianos à queue. de construction robuste, à l’épreuve du temps, les modèles de la série K sont parfaits pour les auditoriums, les conservatoires et autres institutions.

la fiche technique

les données techniques

hauteur : 134 cm    largeur : 153 cm    profondeur : 65 cm

poids : 284 kg     

 

fabrication
assemblage : japon - hamamatsu
conception : japonaise
matériaux : japonais

mécanique
fabricant : kawai
qualité : intermédiaire
marteaux : kawai
têtes de marteaux : sycomore massif
feutres de marteaux : moyenne densité
nombre de travées : 4
barre de repos : aluminium
système de répétition : ultra responsive action

clavier
barres de balancier et d’enfoncement : hêtre
touches : pin massif
revêtement de touches : néotex en fibre cellulose
plateau : bois laminé

structure harmonique
barrage : lamelle de multiplis de bois dur
cadre métallique : fonte pleine
agrafes : médiums / basses
chevalets : hêtre
table d’harmonie : épicéa massif de hautes montagnes
barres de table : pin massif

meuble
roulettes
couvercle supérieur en 2 parties
cylindre à fermeture hydraulique
3 pédales en laiton ( forte, douce, tonale )
ligne stylisée

 

l'équipement silencieux

ce piano peut être équipé d'un silencieux. deux systèmes sont disponibles :

alpha essence: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, un boîtier hyper fin et compact à écran tactile à LED, 138 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), le réglage reverb et chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI.
ce système peut être installé sur tout piano droit neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

alpha premium: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, une nouvelle barre de blocage hyper efficace pour atténuer le bruit d'impact des marteaux (sur les pianos à queue, cette barre est motorisée et s'enclenche dès la mise sous tension), un boîtier hyper fin et compact à écran tactile LCD 128 x 64, rétractable sous le clavier, 161 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 4 niveaux de reverb, 3 niveaux de chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI, une sortie AUX in et out.
ce système peut être installé sur tout piano droit ou à queue, neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.



l'offre euroconcert

ce piano bénéficie des conditions suivantes

livraison france métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans

garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette
lampe partition 
métronome 

préparation en atelier
mise en tension
accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
mise sur les cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation


*consultez nos conditions de vente

videos

les pianos similaires


notes

  • Note pianistique
  • Note technique
  • Qualité / prix
  • Toucher
  • Sonorité
  • Puissance
  • Fabrication
  • Composants

sons du piano

  • jazz
  • variété
  • classique

prix public à partir de
13 090,00 € TTC

  • noir brillant