blüthner modèle 11


prix euroconcert ?

toute l'année, euroconcert vous garantit des promotions imbattables sur tous ses pianos neufs, comprenant une offre de services et d'accessoires de haute qualité.

pour connaître le prix euroconcert sur ce modèle ou pour toute question complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@euroconcert.fr, par téléphone au 01 58 05 25 90 ou en magasin.

les avis

l’avis du pianiste : à l'image de steinway & sons, blüthner place dans sa gamme de pianos à queue un premier modèle qui rend le rêve du mélomane averti plus accessible en prix. cet exercice périlleux en dehors du plaisir de contempler au dessus du clavier le nom de la prestigieuse facture dorée à l'or fin, n'offre pas toujours ce à quoi l'on serait en droit de prétendre à ce niveau de tarif. chez blüthner qui ne multiplie pas ses modèles à loisir protégeant aussi de cette manière la "valeur marché" de ses instruments, le problème est abordé avec moins de conviction commerciale et beaucoup plus de motivations musicales que chez nombre de facteurs qui ont essentiellement à coeur de mettre sur le marché des pianos dont les prix seront les mieux adaptés aux besoins d'une clientèle "c" à l'instant "t" ! nul n'est question de sortir un produit abordable à jeter en pâture aux fortunes en mal de placer, avec tout le snobisme qui s'impose, un piano à la notoriété prestigieuse. bien au contraire, pour l'étude d'un tel instrument, les compétences de chacun sont éprouvées jusqu'à ce qu'un piano digne de la marque puisse voir le jour. et quand on parle de dignité de la marque, on s'adresse directement à la famille blüthner qui ne laisserait pour rien au monde sortir de son usine, un piano qui bafouerait un temps soit peu l'éthique ancestrale. à cela, on ajoute le travail de titan que s'impose le facteur à faire trier une à une à la main chaque pièce dont le calibre, la forme, le poids et la fonction doivent au micron prêt respecter les normes draconiennes fixées à la conception, pour avoir l'honneur et l'avantage de prendre place dans ce qui deviendra un des joyaux de la production pianistique mondiale. c'est donc dans cet amour et cette rigueur de perfectionnisme que le modèle 11, du bout de ses 154 cm peut se vanter de posséder réellement toutes les qualités de la marque et disposer déjà de l’étoffe des plus grands. son impressionnante capacité vibratoire, la noblesse de sa personnalité sonore et son timbre éclatant sans excès de brillance en font l'un des meilleurs pianos à queues de petite taille du monde. doté d’une excellente réserve de puissance malgré la longueur limitée de ses cordes, son spectre sonore charmeur et séduisant se déploie avec harmonie sur toute la partition se jouant du délicat passage des médiums-médiums aigus tant son homogénéité est absolue. avec ses belles basses profondes et ses aigus longs et bien définis comme seul blüthner sait les élaborer, ce « bout de chou » de la gamme tient la dragée haute à ses grands frères dont il a hérité de la précision et rapidité mécanique… un régal des sens pour les élus à qui le caractère d’exception n’aura pas échappé.

l’avis du technicien : chez blüthner, la facture haut de gamme se singularise avant tout par la qualité de la sélection des matériaux utilisés, bois, feutres, acier, fonte... ainsi, l’épicéa choisi pour la table d’harmonie doit provenir de forêts d’altitude choisie, doit comporter un nombre de nervures donné, et respecter un temps de séchage établi afin de lui assurer une élasticité idéale pour jouer au mieux son rôle de membrane vibrant sous l’impulsion des cordes et des chevalets dont l’érable massif permet de propager le son plus aisément. il est à noter que l’inclinaison du chevalet de basse permet une meilleure répartition de la charge et une meilleure transmission des vibrations à la table. la mécanique renner, fabriquée selon les critères de la marque, ne comporte que des bois durs et des tissus et feutres en laine dont la parfaite densité assure à l’ensemble résistance et homogénéité. les marteaux sont de la marque abel et distillent une frappe plus onctueuse, idéale pour une tessiture romantique. évidemment le recours aux agrafes est ici un passage obligé pour la qualité finale et assure une parfaite stabilisation des tensions et donc une tenue d’accord très performante. un clavier de la fameuse marque kluge, composé de touches blanches en sapin, de touches noires en ébène et de capsules en hêtre rouge répond à des normes d’équilibrage très pointues assurant une alliance très délicate et peu fréquente entre fluidité et contrôle exemplaires. ce modèle assure ainsi une répétition rapide mais permet également d’aborder la nuance extrême avec une facilité déconcertante. blüthner a fortement personnalisé l’empreinte sonore du modèle qui dégage une tessiture exempte de toute agressivité et de surcroît inutile de volume dans le forte. la taille du piano le confine naturellement aux pièces réduites et à la musique de chambre. un meuble raffiné à l’image de la philosophie maison pare ce magnifique piano de diverses essences de bois toutes parfaitement mises en valeur.

l’avis du constructeur :
malgré la petite taille relative de ses cordes basses, il offre tout de même un volume bien équilibré de tonalité et une sonorité riche et pleine sur l'ensemble du clavier.

la fiche technique

les données techniques

hauteur : 100.5 cm    largeur : 151 cm   profondeur : 154 cm

poids : 240 kg    


fabrication
assemblage : allemagne - leipzig
conception : allemande
matériaux : allemands

mécanique
fabricant : renner
qualité : artisanale, supérieure
marteaux : abel
têtes de marteaux : noyer massif
feutres de marteaux : moyenne densité
dômes de châssis : 5

clavier
barres de balancier et d’enfoncement : chêne massif
touches : pin massif
revêtement de touches : composite / touches noires en poirier massif teinté
châssis de clavier : chêne massif rainuré
plateau : pin massif avec feuilles d'acajou

structure harmonique
barrage : pin massif
cadre métallique : fonte pleine
agrafes : basses
chevalets : érable massif avec semelle contre-filée sauf extrêmes aigus ( multiplis ) chevalet de basses suspendu ajouré
table d’harmonie : épicéa des hautes montagnes
barres de table : épicéa massif

meuble
pieds en hêtre massif collés
roulettes
serrure
couvercle supérieur en 2 parties
2 positions de béquille
cylindre à fermeture manuelle
3 pédales en laiton ( forte, douce, tonale )
ceinture intérieure en loupe d'érable

 

l'équipement silencieux

ce piano peut être pourvu d’un équipement silencieux en option :

 

alpha premium: dernier sorti sur le marché (septembre 2017), ce système propose une nouvelle barre de captage entièrement optique (à capteurs photoélectriques à infrarouge), sans aucun contact avec le clavier, une nouvelle barre de blocage hyper efficace pour atténuer le bruit d'impact des marteaux (sur les pianos à queue, cette barre est motorisée et s'enclenche dès la mise sous tension), un boîtier hyper fin et compact à écran tactile LCD 128 x 64, rétractable sous le clavier, 161 sonorités + 10 kits de batteries, une polyphonie de 256 notes, un métronome, 4 pistes d'enregistrement, un réglage du diapason (entre 438 et 445 hz), 4 niveaux de reverb, 3 niveaux de chorus, la possibilité de transposer (+/- 24 demi-tons), 2 prises casque, une prise USB / MIDI, une sortie AUX in et out.
ce système peut être installé sur tout piano droit ou à queue, neuf ou d'occasion à un tarif imbattable sur le marché actuel, pour ce niveau de performances.

l'offre euroconcert

ce piano bénéficie des conditions suivantes

livraison france métropolitaine gratuite
SAV national de 10 ans

garanties*
garantie nationale 10 ans cessible
garantie reprise évolution
garantie remboursement de la différence

pack accessoires
banquette 
lampe partition 
métronome 

et si besoin, sur demande
coupelles
hygromètre
humidificateur
résistance déshydratante

préparation en atelier
mise en tension
accord de stabilisation
contrôle de pré-réglage mécanique
contrôle de pré-réglage clavier
contrôle de structure harmonique
accord intermédiaire
recherche de cotes mécanique-clavier
réglage complet clavier
réglage complet mécanique
réglage complet pédalier
réglage de la sourdine
contrôle réglage complet mécanique
mise sur les cordes
égalisation
pré-harmonisation
accord de finition
contrôle ébénisterie
lustrage de finition

préparation à domicile dans les 3 mois
contrôle de réglage mécanique
contrôle de réglage clavier
contrôle de réglage pédalier
contrôle de réglage sourdine
contrôle de structure harmonique
pré-accord
nettoyage des têtes de marteaux
mise sur les cordes
planitude des cordes
égalisations
révision de la pré-harmonisation
accord de finition

révision et réglage un an après livraison
contrôle mécanique complet
contrôle du clavier
contrôle du pédalier
contrôle de la sourdine
intonation
égalisation
harmonisation générale
 
optimisation personnalisée de 12 mois
réponses pianissimo
réponses fortissimo
dynamique de toucher
lourdeur clavier
réglage pédale sustenuto
réglage pédale unacorda
réglage pédale tonale
égalisation
harmonisation du jeu « piano »
harmonisation du jeu « mezzo »
harmonisation du jeu « forte »
harmonisation finale

lustrage du meuble
nettoyage interne

*consultez nos conditions de vente

videos

les pianos similaires


notes

  • Note pianistique
  • Note technique
  • Qualité / prix
  • Toucher
  • Sonorité
  • Puissance
  • Fabrication
  • Composants

prix public à partir de
44 076,00 € TTC

  • noir brillant
  • noir satiné
  • acajou brillant
  • acajou satiné
  • noyer brillant
  • noyer satiné
  • merisier brillant
  • merisier satiné