politique de prix


tous nos prix sont visibles, indiqués en euros, taxes et frais de livraison ou d'envoi inclus (sauf indiqués en plus), et lisibles de l'extérieur ou de l'intérieur de nos établissements, en vitrine ou en magasin et sur notre site internet.



 

prix publics conseillés par les constructeurs
les prix indiqués sont directement issus des tarifs constructeurs qui en préconisent l’application.compte tenu de la politique de prix d’euroconcert, ils vous sont donnés à titre indicatif car ils constituent pour nous une base de calcul aux remises que nous appliquons.

un marché protégé
contrairement à d’autres secteurs d’activité, le marché du piano reste de tradition, extrêmement protégé. à l’heure de l’europe et de la mise en place du libre échange des marchandises, un revendeur tel qu’euroconcert s’il veut offrir à sa clientèle toutes les garanties des constructeurs contre les défauts de fabrication, est dans l’obligation d’acheter ses pianos à l’importation française de chaque marque et le consommateur qui souhaiterait se fournir dans un autre pays à prix moindre, se verrait pour certaines marques refuser la vente s’il n’est pas résident dans le pays.

sur le plan qualitatif, cette politique protège de façon considérable les magasins ainsi que leurs clients qui se voient assurés, grâce à des agréments apparaissant sous différentes appellations : concession, distribution sélective etc ... , que leur piano bénéficiera de toutes les garanties offertes par les constructeurs dont l’agrément est un gage de sérieux. n’est pas agréé qui veut. les grandes marques exigent de leurs revendeurs une bonne santé financière et un excellent niveau de prestations techniques.

 


alors qu’on ne devrait que se satisfaire de ce système très sécurisant, nous pensons cependant qu’il est à l’origine d’un manque de dynamisme de notre marché qui n’a à souffrir d’aucune concurrence étrangère contrairement à d’autres secteurs comme celui de l’automobile où chacun peut profiter de voitures importées directement par des garages qui font profiter leur clientèle des prix particulièrement attrayants.

 


alors qu’en france, pour tous les produits les prix sont considérés libres et soumis à concurrence, le marché du piano, lui, reste lié à des principes qui privent le consommateur de son pouvoir d’achat optimal.



euroconcert pratique les prix les plus compétitifs de france
euroconcert se démarque du marché depuis sa création en s’engageant à pratiquer des prix imbattables partout en france, et ce, dans le plus pur respect de la légalité.

 

 

proposer les prix les plus compétitifs du marché en préservant la santé de l’entreprise n’est qu’une question de gestion : négocier les meilleurs tarifs auprès des fournisseurs qui le permettent, acheter en grande quantité pour profiter de remises supplémentaires, investir dans un stock intelligent dont on a bien anticipé le niveau de rotation, réduire les marges, limiter les coûts d’exploitation grâce à une bonne organisation, éviter les frais financiers... et chaque centime ainsi économisé par euroconcert est autant de capacité de remise offerte à nos clients.

 


c’est pourquoi, où que vous résidiez en france métropolitaine, euroconcert vous garantit quelle que soit la proposition qui vous ait été faite ailleurs, de vous appliquer le plus bas prix qu’il soit possible légalement de vous proposer. et si dans le mois suivant votre achat, vous trouviez votre piano à un prix inférieur affiché à prestations égales, euroconcert vous rembourserait plus que la différence.