Piano Seiler et leurs instruments superbement décorés


Pianos Seiler, aussi pour les classes moyennes

Piano SeilerEn 1849, l’ambition première d’Eduard Seiler était de créer des pianos professionnels pour la classe moyenne. Il désirait avant tout que même les gens les moins riches puissent découvrir le monde de la musique. Il visait la perfection : tous les instruments devaient être réalisés à partir des meilleurs matériaux et de manière artisanale. Cette philosophie n’a pas changé aujourd’hui et c’est à prix abordable que vous pourrez découvrir la qualité du piano Seiler.

Une société internationale

En 1907, la compagnie Seiler passe à l’internationale et devient le fournisseur officiel du conservatoire royal de Berlin parmi tant d’autres établissement reconnus. Leurs pianos se retrouveront dans beaucoup d’universités et de conservatoires à l’étranger.

La personnification Seiler

Les pianos Seiler se caractérisent par un son très transparent et un clavier au toucher léger. Le choix du bois est très important pour retranscrire cette tonalité. Il doit passer une série de processus bien précis pour être viable. Traitement thermal, découpage et séchage sont nécessaires pour obtenir la structure parfaite. Les parties sont ensuite décorées et ornées à la main, ce qui fait de chaque piano une pièce unique. Vous pouvez également choisir de customiser votre instrument : le bois, les décorations et même les peintures sont entièrement personnalisables.

Petites particularités

Quelques particularités différencient La compagnie Seiler de toutes les autres. Parmi celles-ci : un système de résonance propre à leurs pianos qui leur donne ce timbre original. Le système Frenator pour empêcher la chute du couvercle du clavier, ce qui en renforce la sécurité. Un bloc en bois de hêtre composé de plusieurs couches est là pour donner plus de stabilité aux cordes et à leur tension, ce qui donne un bien meilleur son. Si un piano superbement décoré et à la sonorité sublime vous intéresse, commandez rapidement votre piano Seiler sur le site Euroconcert.fr.