Piano Sauter, la modernité des pianos Sauter remercie Beethoven


Les pianos Sauter remercient Beethoven

Piano SauterJohann Grimm a été initié au métier de fabricant de piano en travaillant dans une petite boutique dans laquelle Beethoven achetait régulièrement des instruments. Les exigences du compositeur étaient telles qu’il devait être rigoureux sur la qualité pour le combler. C’est grâce à ses desiderata que fut créée la société Piano Sauter en 1819.

Grande précision de fabrication

Les artisans de Sauter sont minutieux dans leur travail. Ils sont allés jusqu’à modifier la forme des têtes des marteaux avec de minces aiguilles et du papier émeri pour donner au son de votre piano la pureté du cristal.

Philosophie de l’innovation

L’innovation technologique reste au cœur de la philosophie de Piano Sauter. Ils ont notamment inventé la mécanique à double répétition, qui permet une frappe rapide similaire à celle d’un piano à queue. Leurs pianos présentent une harmonie unique, subtile et équilibrée. Tout ça grâce à une courbure sphérique en épicéa des hautes alpes. Elle est exclusive à leurs instruments et ne se déforme pas avec le temps. Ils ont également été les premiers à installer des châssis en acier sur les claviers pour éviter la déformation du ceux-ci.

Des pianos design

Le designer contemporain Peter Maly a conçu des modèles particuliers pour cette marque. L’utilisation du métal brossé, du bois satiné, et de matériaux laqués d’une brillance extrême donne à ces pianos des allures futuristes et tendances sans en enlever l’acoustique si particulière. Néanmoins, vous ne verrez nulle machine dans l’agence de fabrication de ces pianos, tout se fait à la main pour une acoustique et un souci du détail inégalables. Pour commander votre piano Sauter, rendez-vous sur le site euroconcert.fr.