vos questions


je suis inquiet d’acheter à un magasin loin de mon domicile !

 

si vous choisissez un mauvais commerçant, vous avez raison, il est plus facile d’aller se plaindre à côté de chez soi !

mais si vous vous adressez à un revendeur de bonne solidité financière à la réputation d'excellence irréprochable exerçant ses services auprès des plus grandes institutions musicales françaises, sa situation géographique, même éloignée de chez vous, peut avoir été l’atout qui lui a permis de mettre en oeuvre infrastructure et logistique offrant un niveau de performance que vous ne trouverez nul par ailleurs, et c’est le cas d’euroconcert.

 

 

la région parisienne représente 50% de l’ensemble des ventes nationales de pianos. c’est là que l’on trouve la plus forte concentration de revendeurs d’instruments de musique, mais aussi de salles de concerts, conservatoires et autres institutions musicales.

 

 

aussi, les magasins de grande envergure comme euroconcert qui s’y sont développés, sont parfaitement adaptés à une concurrence sévère de chaque instant concernant les prix, la diversité et la qualité des produits, les stocks qui doivent être permanents dans toutes les finitions constructeurs, la qualité des services, la pertinence des garanties et le niveau de compétences techniques et commerciales.


à notre connaissance, nos offres «clé en main» et garanties ne souffrent, même sur la région parisienne, aucune comparaison.

aussi, pour nous, vendre à distance aux clients les plus éloignés, c’est mettre à la portée de tous, les excellentes conditions tarifaires et qualitatives dont bénéficie la clientèle de la région parisienne avec un service technique à la carte de proximité où que vous habitiez ou projetiez d’habiter en france.

 

 

la vente à distance est partie intégrante de notre métier et notre grande expérience nous permet de tout mettre en oeuvre pour que depuis la date de votre commande jusqu’aux 70 ans de votre piano, la moindre de vos exigences soit satisfaite dans des conditions supérieures à celles dont vous bénéficieriez chez un revendeur de proximité qui ne dispose pas d’un réseau national tel que celui d’euroconcert pour les transports, l’entretien et les services de garanties de votre piano où que vous résidiez en france métropolitaine.

 

 

comme nous vous le disions tout à l’heure, la proximité de votre vendeur n’a d’intérêt qu’en perspective d’une évolution négative des suites de votre achat, car en achetant un piano de bonne qualité garanti par un revendeur agréé, sérieux et compétent, vous n’aurez qu’un interlocuteur privilégié: votre technicien attitré ; l’équipe euroconcert restant constamment à votre disposition au travers de notre service vente à distance dont les responsables clientèle sont spécialement formés pour répondre à toutes vos attentes.


nous l’aurons choisi parmi notre équipe locale parce qu’il connaît bien votre instrument avec toutes ses spécificités d’évolution propre à votre région, et fera preuve d’une grande disponibilité pour vous accompagner dès vos premiers instants de découverte et de pratique. vous pourrez aussi faire le choix d’un autre technicien parmi nos 400 délégués régionaux, l’important étant que vous établissiez la relation la plus harmonieuse qui soit avec celui que ses qualités humaines et techniques placeront à vos côtés comme l’homme de confiance à qui vous laisserez le soin de faire les bons choix pour que votre piano s’embellisse au fil du temps.

 

soyez donc rassuré. acheter chez euroconcert vous offre plus d’avantages financiers, de sécurité, d’assurance de satisfaction, de souplesse pour l’avenir et de service de proximité que chez n’importe quel détaillant de moindre envergure.

  

va-t'on me conseiller le meilleur piano possible ?

concessionnaire agrée du plus grand nombre de marques en france, euroconcert, réputé pour sa rigueur, bénéficie depuis sa création d'un excellent bouche à oreille auprès de sa clientèle, meilleur indicateur de satisfaction auquel une société puisse se référer et qui lui a permis de tisser des liens professionnels de grande qualité dans toute la france. reconnu pour sa totale objectivité en matière de choix de marques et de modèles, euroconcert expose tous les modèles des plus grandes marques dans toutes les finitions disponibles et parle en toute transparence aussi bien de leurs défauts que de leurs qualités afin de vous permettre un choix judicieux en totale connaissance de cause.

 


ne va- t'on pas me livrer un piano non conforme à ma demande ?

notre intérêt étant de vous servir au mieux, nous nous engagerions à vous l'échanger sans frais le cas échéant... cependant notre professionnalisme fait qu'une telle erreur est quasiment impossible et de plus vous seriez protégé par notre garantie de remplacement.

 

 

je n'aurai donc pas le piano essayé dans le magasin comme chez mon revendeur de proximité ?

oui et c'est mieux car lorsqu'il s'agit d'un piano neuf, comme tout produit courant, euroconcert s'engage à le livrer neuf directement venu d'usine sur lequel on aura effectué tous les réglages.

 

 

si je ne me rends pas dans votre magasin, comment choisir mon piano ?

si vous êtes pianiste d’expérience vous connaissez déjà toutes les marques et savez ce qu’il vous faut. dans ce cas, selon la marque et le modèle pour lesquels vous avez opté, il existe peu de différence d’un piano à l’autre, auquel cas, la connaissance de votre répertoire nous permettra de choisir parmi notre stock l’instrument qui s’adaptera le mieux à vos aspirations musicales. en très haut de gamme, nous invitons systématiquement nos clients à choisir leur piano en notre compagnie chez le facteur qui met à disposition plusieurs instruments de même modèle de tempéraments différents.


si vous êtes débutant ou recherchez le modèle adéquat aux études de votre enfant, après lecture de nos guides d’achat, vous aurez sûrement comme la plupart de nos clients, un avis très autorisé sur le modèle que vous souhaitez acquérir, et le voir ou l’entendre ne modifiera pas votre opinion.

 

 

cependant, nous sommes aussi à votre écoute pour évaluer la réalité de vos besoins. représentant toutes les marques actuellement reconnues les meilleures du marché, aussi bien en neuf qu'à l'occasion,c’est en toute objectivité que nous pouvons vous guider n’ayant aucun intérêt de plus à vendre une marque plutôt qu’une autre hormis des critères de qualité.

 

 

ensemble, selon votre budget, nous choisissons le piano qui convient le mieux et étudions le meilleur financement.

 

 

comme nous l’expliquons dans notre guide d’achat, les débutants ont rarement l’oreille assez exercée pour connaître précisément le type de sonorité à laquelle ils resteront définitivement les plus sensibles. c’est pourquoi nous préconisons des instruments de bonne facture aux qualités essentielles pour les études et débuts d’expression sans sur-évaluation qui vous entraînerait dans une dépense injustifiée.


mon piano me coûtera-t-il plus cher s’il m’est livré en province très éloignée de paris ?

non.

le prix que nous vous indiquerons ne comportera aucune majoration quelle que soit la destination géographique de votre piano. où que vous habitiez sur le territoire national hors corse et dom tom, vous bénéficierez de la gratuité totale du transport (sauf pour certains pianos d'étude), du sav et du premier accord à domicile.

 

 

 

 

comment s’organise la commande de mon piano par correspondance ?

rien de plus simple,

si vous souhaitez nous commander un piano, ce n’est pas sans avoir communiqué téléphoniquement ou par courrier électronique avec nous.

au cours de nos communications, vous avez négocié le meilleur prix et nous vous avons proposé différentes formules de financement.

par téléphone, ou sur notre site, vous n’avez plus qu’à réserver votre piano en pratiquant un règlement d’acompte par carte bancaire avec possibilité de confirmation de la commande par email, fax ou par courrier postal,

ou par courrier, nous retourner le bon de commande adressé, accompagné d’un règlement par chèque d’acompte dont nous avons défini ensemble le montant.


à quel moment dois-je payer ?

 

un traditionnel acompte vous est demandé à la commande sauf si vous avez opté pour un financement intégral accepté par l’un de nos organismes de financement. dans le cas d’un financement partiel avec apport versé sous forme d’acompte, le solde vous est demandé à livraison.

 

 

 

êtes vous accrédité pour prendre les règlements cartes bancaires par téléphone, internet ?

 

oui.

dans le cadre d’un achat avec acompte, ou règlement de solde que vous ne souhaiteriez pas régler par chèque, nous sommes accrédités pour prendre les règlements sécurisés carte bancaire ( visa, mastercard, american express... ) par téléphone ou sur notre site internet.

 

 

cela vous offre aussi la possibilité de retenir immédiatement une affaire unique que vous pourriez perdre au cours du délai d’acheminement postal.


puis-je bénéficier d’un financement par correspondance ?

 

bien sûr.


par téléphone, via notre site internet ou par fax, il nous suffit de remplir un dossier dont nous soumettons les informations à notre organisme de crédit.

 

dès acceptation du dossier, le dossier vous est transmis par courrier pour signature, et le bordereau de livraison doit nous être retourné dès réception de votre instrument pour que le paiement en soit acquitté.

 

 

quelles sont vos offres de financement ?

 

de nombreuses formules sont à votre disposition :

 

le paiement en "X" fois sans frais, très intéressant si vous ne souhaitez pas emprunter puisqu’il vous exonère d’intérêt.


la formule de crédit classique dont nous négocions les meilleurs taux en mettant en concurrence les différents organismes que nous avons retenus.

 

le crédit report dont la première échéance est décalée vous donnant ainsi la possibilité de relativiser l'immédiateté de votre achat.

 

la fameuse LOA, location avec option d’achat, très répandue dans le domaine de l’automobile avec toute la souplesse que l’on connaît et en plus, la possibilité d’évoluer en niveau de gamme en cours de location.

  

 

quels sont vos délais de livraison ?

 

 

ils varient bien évidemment selon le modèle et la disponibilité chez l’importateur. notre stock tampon nous permet toutefois de disposer immédiatement d’un bon nombre de modèles. cependant, même disponible immédiatement, un piano nécessite préparation, intonation et stabilisation avant de vous être livré.

 

ainsi, selon le modèle, le jour de votre commande et votre localisation, nous pouvons vous livrer dans un délai d'une à trois semaines.


si mon piano a été endommagé pendant le transport, quel est mon recours ?

 

 

lorsque les pianos nous sont livrés par leur importateur, nous en vérifions avec soin l’intégralité du meuble ainsi que tous les éléments mécaniques, table d’harmonie, chevillage etc ...

 

lorsque nous les expédions à nos clients, accompagnés de leur bon de livraison importateur, ils sont dans un état impeccable et doivent le rester. néanmoins, nous vous recommandons de vérifier avec méthode votre instrument lorsque vous le recevrez et ce, en présence du transporteur qui, le cas échéant, doit vous faire remplir la partie du bon de livraison relative aux dégâts constatés.

 

 

quels que soient les dommages occasionnés par le transport, nous vous proposons :

 

un échange gratuit de votre piano, sa réparation en cas de très léger défaut (microrayure par exemple) ou

une remise supplémentaire dont le montant vous sera versé par chèque.


si mon piano ne me plait pas, quel est mon recours ?

 

 

tout d’abord lorsque votre piano vient de vous être livré, il faut lui laisser le temps de s’installer, se mettre à température, s’acclimater à son nouvel environnement.

il faut le jouer, même si ses qualités sonores sont altérées par la défaillance de l’accord qui aura "bougé " au cours du transport et lors des variations de températures et taux d’hygrométrie entre nos ateliers et chez vous.

 

après quelques semaines, votre technicien agréé viendra réaccorder votre piano.

 

bien qu’à ce moment, votre instrument n’ait pas encore atteint sa pleine maturité, vous pourrez mieux le juger. ce jour là, il y a de grandes chances pour que votre piano vous séduise totalement pour la première fois. mais s’il ne vous plait vraiment pas, parlez en tout d’abord avec votre technicien qui vous expliquera peut-être que le défaut que vous lui trouvez ne sera plus lorsque le piano se sera "ouvert".

 

si définitivement le piano que vous avez choisi ne vous convenait pas, en collaboration avec le technicien qui aura recueilli vos informations, nous nous ferons un plaisir de changer votre instrument contre un autre qui conviendra mieux à votre sensibilité.


qui assurera le service après vente en cas de problème ainsi que tout le suivi technique ?


euroconcert gère un réseau technique national composé de plus de 400 responsables régionaux agréés chargés de vous satisfaire gratuitement dans les meilleurs délais quel que soit le problème rencontré avec votre piano dès lors qu’il s’agit d’un défaut de fabrication.

 

le nom et les coordonnées de ce technicien figurent sur votre facture.

c’est lui qui est seul habilité à intervenir sur votre instrument aussi bien dans le cadre de sa garantie que de son suivi technique : accords annuels, réglages, harmonisation...

 

 

puis je faire appel à mon délégué régional fréquemment ?

oui

votre instrument bénéficie d'une garantie totale portant sur les pièces et la main d'oeuvre partout en france métropolitaine pendant 10 ans et vous garantit la gratuité des sav durant toute cette période. vous pouvez aussi solliciter votre technicien agréé pour divers conseils concernant l'entretien de votre instrument.

 


comment faire pour changer mon piano dans quelques années ?

ceci fait partie de notre garantie "évolution".

 

le principe est le même que lors de votre premier achat. vous choisissez parmi notre large stock de pianos le modèle qui vous correspond le mieux en profitant des conseils des techniciens euroconcert et de votre accordeur régional, véritable témoin de votre évolution pianistique et connaissant parfaitement vos besoins. le meilleur prix de reprise de votre instrument est alors établi grâce aux indications techniques que votre accordeur attitré nous aura communiquées. lors de la livraison de votre nouvel instrument nous reprenons le premier piano sans que vous n’ayez aucun frais de transport retour à assumer. et il ne vous sera demandé en solde de règlement que la différence de prix entre les deux instruments.

 

à dater de votre livraison, vous bénéficiez à nouveau de toutes les garanties et avantages liés à un nouvel achat que le piano soit neuf ou d’occasion.

 

est-ce que la revente directe sera moins évidente si j'achète loin de mon domicile ?

si vous n'optez pas pour notre formule de garantie reprise en cas d'échec et que vous désiriez revendre votre piano par un autre biais, soyez assuré que grâce à votre garantie nationale cessible, vous bénéficierez d'un argument imparable pour rassurer tout particulier en quête d'un piano. de plus nous maintenons pour tous nos clients un fichier recensant toutes les demandes nationales de pianos qui servent grandement pour se débarrasser au plus vite de votre piano car vous bénéficiez de la puissance de notre réseau national de clients.


qui assurera le suivi de mon piano si je déménage ?

en collaboration avec votre responsable technique régional, nous pouvons organiser le transport de votre piano dès que vous nous indiquez sa destination.

 

pour étayer les informations de votre carnet d’entretien euroconcert dûment rempli, votre technicien attitré communiquera l’intégralité de la fiche technique de votre piano avec toutes ses particularités, le détail des interventions, et vos habitudes d’utilisation à l’un de nos 400 délégués régionaux agréé qui aura à charge de continuer à effectuer le suivi de votre instrument et éventuellement à en adapter la configuration selon les différences climatiques.

car en effet, d’une région française à l’autre, les taux d’hygrométrie varient et les saisons n’ont pas tout à fait le même déroulement. aussi, pour le technicien qui prendra nouvellement en main votre piano, il sera primordial de savoir avec précision quelles ont été les interventions qu’il a subi en spécificité à son environnement dans l’hypothèse ou les changements atmosphériques puissent générer des pannes inopinées dont ainsi l’origine sera plus vite trouvée, même par téléphone.

 

 

en cas de problème, y-a-t'il un service spécifique pour me prendre en charge ?

oui,

au sein même de notre société, des personnes, responsables clientèle hors île de france, sont exclusivement dédiées à votre service et au bon déroulement de la vie de votre piano depuis sa commande.