Marques intermédiaires


ces deux catégories se disputent la plus grande part du marché international.


l'entrée de gamme sont pour la plupart fabriqués en corée, en indonésie et en chine dans les usines de haute technologie telles que celle de guangzhou là où yamaha a été le premier à prendre part à cette industrie florissante. le marché du piano n’a pas échappé à l’asie qui sait en un clin d’oeil reproduire à la perfection ce que les autres ont mis des années à construire. souvent dotés de plans de cordes allemands, de pièces européennes, de bois de bonne qualité et de mécaniques perfectionnées, ils sont la synthèse de notre technologie pour une fabrication intelligente qui en fait supporter au client ni le coût de la communication que les grandes marques s’imposent, ni les frais d’études techniques. le résultat est tout de même stupéfiant. ces pianos sont de belle allure avec des laques dont la qualité ancestrale fait école et un design sobre mais agréable. l’accord est stable, les mécaniques sont précises, les touchers assez légers et les sonorités, parfois même, fabuleusement rondes. les marques d’entrée de gamme sélectionnées par euroconcert : samick et hans weber.


les gammes intermédiaires… sont livrées à une très forte concurrence. c’est la plus large gamme qui soit aujourd’hui, la plus variée aussi grâce à l’ingéniosité des constructeurs qui s’efforcent chaque année de nous proposer toujours mieux, moins cher et plus diversifié en meubles et en finitions.
les japonais, les tchèques et, ça n’est pas une surprise, les chinois se partagent la plus grande part de ce marché fructueux, les fabricants ayant su s’adapter à la nouvelle génération de consommateurs qui savent choisir ce qu’il y a de meilleur en rapport qualité/prix : cette gamme représente la catégorie la plus vendue au monde. deux écoles sonores déploient un choix incomparable de pianos qui devront nous satisfaire pour les 70 ans suivant votre achat. aucun faux pas de fabrication : les marques se décarcassent pour vous conquérir et puisque la qualité des prestations est assez proche d’une marque à l’autre, il est à la discrétion de chacun de choisir selon son budget, le rapport qualité/prix qui lui semblera le plus avantageux, sa sensibilité à telle ou telle sonorité, la mécanique qui devra faire preuve de rapidité et de précision, le toucher qui selon l’avis du professeur ou le répertoire joué sera plus ou moins résistant voir ultra léger, et enfin le style de meuble adapté à son intérieur. les marques intermédiaires sélectionnées par euroconcert : yamaha, kawai, irmler by bluthner, w.hoffmann by c.bechstein, essex by steinway & sons, obermann & sohn et wildenheim.