Depuis 1853, c. bechstein se place parmi le trio de tête...
Les pianos de claude debussy... claude debussy aurait pu scander «un bechstein sinon rien»... peut-être l’a-t-il fait d’ailleurs car s’il se dit qu’il a composé son oeuvre pour un bechstein, lorsque alain planès, jean-claude pennetier ou philippe cassal pour ne citer qu’eux, jouent debussy sur un bechstein 1900, leur interprétation prend un tout autre sens. robert casadesus disait qu’à chaque compositeur son piano. pour lui bechstein était résolument debussy, mais aujourd’hui, ces pianos magiques si prisés du monde du classique auquel la marque sait toujours apporter une production traditionnelle fidèle aux pianos d’antan, ont également conquis les amateurs de contemporain et de jazz par leur polyvalence absolue. deux gammes se distinguent au sein de cette production traditionnelle : la gamme "residence" composée de tous les pianos droits du 116 au 124 et la gamme "concert" comptant le piano droit concert 8 et tous les pianos à queue.
depuis 1853, bechstein se place parmi le trio de tête au rang mondial. carl bechstein a dès l’origine su gagner le respect des grands pianistes, et la société s’est hissée au plus haut niveau grâce à l’extrême qualité de ses instruments. reprise en 1945 par l’américain baldwin, elle ne retrouvera sa totale indépendance qu’en 1986 et connaîtra un réel renouveau après 1992 avec la création du groupe bechstein berlin.
des critères de qualité extrêmes sont exigés pour les matériaux nobles, bois, feutres et métaux, composant les parties essentielles de l’instrument, cordes, table d’harmonie, marteaux, chevalets... l’absence de compromis et une combinaison subtile de la tradition artisanale et des techniques de production ultramodernes permettent de proposer une homogénéité de fabrication remarquable, du premier modèle droit au plus imposant des pianos à queue.
la marque a su développer une identité tout à fait personnelle, une signature permettant d’identifier instantanément un piano bechstein. avec leurs mécaniques uniques d’une précision linéaire, on aborde tous les registres du pp au ff avec une même déconcertante aisance. la palette sonore qui revendique un grand romantisme, propose des basses profondes et denses, des médiums limpides et des aigus cristallins et bien ciselés. le plaisir de jeu est incomparable pour les pianistes les plus exigeants comme pour les amateurs novices qui ressentent d’emblée une symbiose qu’ils n’osaient soupçonner. l’harmonisation d’un piano à queue bechstein est effectuée par naoki yamauchi, spécialiste des optimisations de pianos depuis 30 ans chez bechstein et assure la linéarité nécessaire à une production de cette qualité.
marque de tradition par excellence, bechstein se tourne également vers l’avenir avec sa gamme académie aux tarifs économiques parfaitement étudiés pour les budgets plus en rapport avec le haut de gamme; on peut tout de fois déplorer un manque d'homogénéité criant dans cette nouvelle gamme par rapport à la "classique" et une certaine opacité de la marque à communiquer sur les matériaux et sites de fabrication de cette série en partie réalisée en république tchèque.
les tarifs de ces pianos peuvent surprendre au premier abord ! ils ne sont que le reflet d’une qualité rare. essayer un bechstein, c’est goûter au must du piano ! l’acheter, c’est s’assurer un immense plaisir, renouvelé à chaque fois...
Chaque piano sur ce site présente un tarif TTC public conseillé, euroconcert vous garantit le meilleur prix promotionnel. pour connaître nos offres, contactez-nous directement par téléphone.
1er vendeur national de pianos - spécialiste du dépôt-vente
Fournisseur officiel des Opéras Bastille & Garnier, Radio France, le CNSMDP, 2000 conservatoires et écoles de musique...
2, rue Olivier Messiaen 75013 Paris 0144067400 - contact@euroconcert.fr