depuis la naissance de la marque en 1853 à leipzig, souverains, compositeurs et interprètes de renommée internationale parmi lesquels la reine victoria, le tsar nicolas II, l’empereur guillaume II, le pape léon II, l’archevêque de chypre, wagner, rachmaninov, tchaïkovski, liszt, strauss, rubinstein, katia et marielle labèque ont eu le privilège de posséder un blüthner.
tous ont été séduits par le romantisme chaleureux et l’ampleur musicale imposante de ces pianos, seuls au monde à disposer d’une quatrième corde dans les aigus : l’aliquot. cette signature si typique des blüthner offre des harmoniques inégalées et une longueur incomparable dans les extrêmes, et permet aussi un travail sur 4 unissons au lieu de 3 enrichissant d’autant le spectre sonore. à la fin du XIXème siècle, la marque blüthner qui disposait d’un livre d’or on ne peut plus prestigieux, rayonnait sur tous les continents grâce à une politique activement tournée vers l’export.
la seconde guerre mondiale allait avoir raison de l’ancestrale fabrique finalement réinstallée et nationalisée en 1948 sous un régime communiste dont les principes mêmes marquèrent un sérieux frein à son développement international. seule alors la passion d’ingbert blüthner, gardien de la déontologie familiale «la qualité au dessus de tout», préserva un savoir-faire qui s’avéra précieux pour l’avenir.
depuis la chute du mur de berlin en 1989 la famille blüthner est de nouveau à la tête de la firme qui réserve les plus beaux matériaux du monde à ses instruments. chaque modèle fabriqué selon les règles d’un artisanat extrême de perfectionnisme mis en oeuvre de mains de maîtres très expérimentés est le fruit unique d’un assemblage de haute précision de pièces vérifiées et sélectionnées manuellement sans aucune contrainte de rendement.
pour ingbert blüthner et ses fils, knut et christian, ce travail d’artisan est synonyme du plus haut degré de qualité... nulle machine a su remplacer l’oeil exercé, la sensibilité de jugé, le talent et l’esthétique musicale des techniciens expérimentés qui chaque jour oeuvrent à la perfection de cette facture. une histoire d’amour et de respect ancestral de qualité lie la famille blüthner au monde du piano qui donne à l’appellation «prestige» des lettres de noblesse d’une grande rareté. d’un luxe remarquable, finitions de bois précieux et claviers en ivoire fossile sont produits par la nouvelle fabrique édifiée en 1995 pour satisfaire à la demande internationale toujours croissante. la sonorité envoûtante, cristalline et détachée de ces joyaux n’a pas fini de faire des adeptes, amateurs de l’unique et du suprême.
Chaque piano sur ce site présente un tarif TTC public conseillé, euroconcert vous garantit le meilleur prix promotionnel. pour connaître nos offres, contactez-nous directement par téléphone.