Un héritage transmis de génération en génération...
dans la famille seiler, il y eut edouard, fondateur de la marque en 1849 qui eu l’idée aussi avant-gardiste que démocratique de concevoir des instruments d’exigence professionnelle qui séduiraient aussi la bourgeoisie de l’époque et surtout, obtint en russie après seulement 23 ans de travaux, sa première médaille d’or récompense suprême de l’époque pour les instruments jugés à la pointe de la qualité de fabrication et de la novation technique, steffen, génie de la technologie à qui la marque doit ses plus grands brevets et l’initiative du «groupement des pianos allemands», et aujourd’hui, ursula, héritière de la seule marque au monde dont tous les modèles sans exception bénéficient du label RAL pour pianos allemands.
étonnant destin que celui de cette famille qui au sortir de la deuxième guerre mondiale, arracha aux entrailles du communisme tout le patrimoine technique de la marque pour assurer la pérennité de la haute qualité d’un savoir ancestral qui fut à l’origine de si nombreux prix et distinctions. après 16 année d’exil au danemark, la production est à nouveau installée en allemagne à kitzingen dans une usine grandiose à laquelle n’aurait jamais osé rêver edouard depuis son petit atelier de piano forte qui comptait pourtant déjà 120 employés lorsque son fils lui succéda.
madame ursula seiler veille aujourd’hui au respect de la mémoire de ses ancêtres en continuant à développer des pianos fabriqués selon les règles et les contrôles les plus stricts pour obtenir ce son si pur et transparent, signature élégante d’une gamme ô combien féminine lorsqu’elle se décline sous une avalanche d’essences rares de meubles de style et d’autres résolument contemporains.
honneur est fait aussi à monsieur steffen seiler qui au péril de sa vie, récupéra en 1945 tous les cadres de fonte et plans de construction des pianos pour se réimplanter finalement en allemagne de l’ouest en 1957 et les agrémenter des systèmes SMR, «super magnet répétition» offrant une précision et une rapidité incomparables aux mécaniques et bien avant yamaha, le silencieux «duo-vox» qui permet à tant de pianistes de travailler à toute heure du jour et de la nuit en silence sans heurter leur voisinage.
fidèle à ses principes fondateurs, la marque utilise aujourd’hui les matériaux les plus nobles afin de garantir à ses instruments une solidité et une fiabilité immuables. la gamme propose des pianos à la tonalité romantique, bercée par des basses d’une ampleur rare, des médiums chaleureux et profonds et des aigus discrets et précis. enfin, le toucher ferme reste au service d’une mécanique renner servile, étonnante de capacité de répétition, qui ravit plus chaque jour de nombreux amateurs de nuances subtiles.
la signature finale de la marque se perçoit dans la variété sans doute inégalée aujourd’hui de finitions d’essences de bois raffinées et inédites, dignes des productions des années 20, telles que le séquoia, le frêne, l’érable, le prunier, le bouleau... véritables chefs d’œuvre d’ébénistes, ces finitions aux noms évocateurs redonnent au piano son aura d’antan, même si les formes des meubles ont été parfaitement modernisées, dans le respect du charme germanique fait de rondeurs moulurées. une récente gamme de pianos droits décline dorénavant des esthétiques contemporaines très épurées, mélange de chrome et de vernis noir brillant du meilleur effet. les modèles de la gamme sont proposés à des tarifs bien placés pour cette qualité de production..
Chaque piano sur ce site présente un tarif TTC public conseillé, euroconcert vous garantit le meilleur prix promotionnel. pour connaître nos offres, contactez-nous directement par téléphone.