dès ses débuts, cette usine a employé jusqu’à 10 000 personnes pour la fabrique de ses pianos qui ont inondé le marché dans les années 90L la marque proposait déjà une gamme très étendue de pianos dessinés avec goût et déclinés dans des finitions aussi soignées qu'inhabituelles comme des panneaux ornés de fresques très adaptés aux chambres d'enfants ou de très beaux acajous brillants tout à fait exceptionnels à l'époque.
sur le plan technique, c'est l'illustre klaus fenner qui fait le pari surprenant de vendre le savoir-faire germanique à l’usine coréenne samick avec un cahier des charges extrêmement précis: cordes röslau, sommiers delignit, marteaux royal george, et surtout un dessin original de table d’harmonie. pari gagné pour cet architecte du piano qui signe une gamme d'instruments vraiment intéressante, à la sonorité étonnamment claire et brillante.
le faible coût de la main d'oeuvre coréenne allié à une conception allemande et un grand sens esthétique dont la marque avait fait son cheval de bataille, justifiaient un succès international en matière de rapport qualité / prix resté imbattable jusqu'à l'arrivée discrète de la production indonésienne, détrônée à grand bruit par la chine qui a su en un temps record offrir un niveau de qualité de fabrication dont les plus grandes marques ont su s'enrichir dès la fin du siècle dernier. en proie aux difficultés économiques du pays, samick dépose le bilan face à une concurrence à laquelle elle ne sut résister.
à nouveau stabilisée par un recentrage de stratégie et notamment une fabrication en indonésie, la marque propose toujours une gamme étendue de pianos droits et à queue, à l'esthétique désormais plus sobre, qui contente tous les amateurs de ce type de tessiture.
Chaque piano sur ce site présente un tarif TTC public conseillé, euroconcert vous garantit le meilleur prix promotionnel. pour connaître nos offres, contactez-nous directement par téléphone.