carl rönisch installa son premier atelier en saxe en 1845. ses hautes exigences de qualité firent de lui le fournisseur officiel du trône de saxe en 1859. dès 1866, il eut l'idée d'utiliser un cadre en fonte dans ses pianos et en généralisa rapidement l'usage. dès 1873, une nouvelle usine fut construite à dresden pour répondre à la demande croissante et les pianos ronisch furent bientôt exportés sur tous les continents. la rencontre entre la marque rönisch et le grand compositeur rachmaninoff en 1906 fut déterminante pour la célébrité mondiale des instruments. 3000 pianos étaient alors construits annuellement.
la seconde guerre mondiale mit un frein sérieux à ce succès. en 1945, l'usine de dresden fut détruite et rönisch reprit sa production dans les locaux de l'usine hupfeld à leipzig. entre 1948 et 1990, dans l'allemagne de l'est communiste, l'usine nationalisée continua de produire beaucoup d'instruments de gamme moyenne qui firent la joie des étudiants européens en quête de pianos de qualité à faible coût. après la réunification, rönisch repartit sur une production totalement nouvelle et tournée vers le haut, et réussit une bonne implantation en europe occidentale et dans les pays scandinaves dans un premier temps puis en australie, nouvelle-zélande et aux états-unis dès 1999.
malgré ces efforts, la période économiquement difficile allait nécessiter un partenariat entre rönisch et la célèbre marque blüthner de leipzig, liés par un parcours historique commun. en 2009, blüthner devient officiellement propriétaire de la marque rönisch qu'elle accueillit dans son usine de großposna, près de leipzig.
en 2010, la gamme des pianos fut redessinée, fortement influencée par la production blüthner et constituée de 3 pianos droits et 3 pianos à queue disponibles dans 118 variations de designs et de placages, dans la plus pure tradition de la grande firme de leipzig. les pianos "carl rönisch edition" sortis en 2012 sont directement inspirés des plus beaux modèles fabriqués par la marque au XIXème siècle. en 2012, la marque réalisait 62% de ses ventes à l'exportation, signe d'une renaissance réussie.
Chaque piano sur ce site présente un tarif TTC public conseillé, euroconcert vous garantit le meilleur prix promotionnel. pour connaître nos offres, contactez-nous directement par téléphone.