Blüthner, Abel... et la plus parfaite tradition germanique
une marque chinoise de plus ? pas tout à fait ! ces pianos, s'il sont assemblés en grande partie en chine, cheminent également par les ateliers polonais et allemands de la célèbrissime marque bluthner, avant d'être introduits sur son marché final.
le résultat est éloquent et très convaincant. le choix de modèles de grande taille pour toute la gamme et permet de proposer une très belle épaisseur acoustique. grâce à l'utilisation de marteaux allemands de la célèbre marque abel, cette amplitude est confortée par une tessiture résolument chaude et veloutée sans pour autant être dénuée d'une clarté salutaire dans les travées supérieures. les basses et les mediums ronflent comme il faut et l'ensemble permet un large spectre de nuances.
un clavier à la fermeté parfaitement étudiée permet à la fois de travailler les doigts avec application -mais jamais en contrainte- et d'appréhender facilement toutes les subtilités que demande l'interprétation d'oeuvres classiques.
être capable à la fois d'un tel murmure dans le pianissimo et d'une telle éloquence dans le registre forte est rare à ce niveau de prix et l'on se dit que la fabrication moderne de pianos bon marché connaît un tournant important.
les meubles enfin sont tout simplement irréprochables, magnifiquement dessinés et réalisés. irmler propose judicieusement une finition unique noir brillant agrémentée au choix de ferrures dorées pour les classiques ou chromées pour les audacieux.
Chaque piano sur ce site présente un tarif TTC public conseillé, euroconcert vous garantit le meilleur prix promotionnel. pour connaître nos offres, contactez-nous directement par téléphone.